POLYPHONICA chez Vegetal

0

Les éditions Végétal Shuppan annoncent l’arrivée en France de la licence Polyphonica en manga. Ce gros projet multimédia est né au Japon en 2005 sous la forme d’un visual novel sorti sur PC (ces fameux livres interactifs). Il a ensuite été décliné en jeu vidéo, en anime et en manga.

L’histoire est “multi-mondes”. Elle se déroule dans un univers futuriste où cohabitent humains et spectres. L’action débute quand cet équilibre, d’apparence fragile, se rompt. Naîtra alors un long conflit entre chaque communauté…

C’est en 2007 que Polyphonica Crimson débute en manga, scénarisé par Ichirô Sakaki (Scrapped Princess). Ce manga compte à ce jour 6 tomes (en cours).

Dans le même temps est lancée une première série TV de 12 épisodes, Polyphonica, réalisée par Masami Shimoda (Saber Marionnette J).

Puis, une seconde série TV est produite en 2009 par une autre équipe, Polyphonica Crimson S, tandis qu’est lancé un second manga, Polyphonica The Black (2 tomes, en cours). Autant dire qu’il y a de la matière !

Vegetal Shuppan va commencer par sortir le second manga, Polyphonica The Black, dont le lancement se fera le 19 mai 2011. Ce manga est dessiné par Kôichirô Yonemura. Certains se souviennent peut-être de Possession Tracer, l’un des premiers manga édités par Pika Edition en 1996 (qui s’appelait alors Manga Player Collection)…

L’éditeur prévoit aussi de sortir plus tard Polyphonica Crimson sachant que d’autres dérivés sont encore en cours actuellement au Japon. Les deux anime ne sont en revanche pas prévus pour l’instant chez nous.

Cliquez sur les différents liens pour voir visuels et informations sur les différents volets de Polyphonica.

Source : Editeur Vegetal Shuppan[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier