La seconde licence annoncée par les éditions Ki-oon cette semaine est un titre original qui sortira simultanément au Japon, aux Etats-Unis et en France : The Innocent. Ce projet résulte de la collaboration de trois personnes : Avi Arad (scénario), Jun’ichi Fujisaku (scénario) et Ko Ya sung (dessins).
Le premier, Avi Arad, est américain et connu pour avoir produit dernièrement de nombreux films blockbusters adaptés de comics de la Marvel : Wolverine, Iron-Man ou Hulk.
Le second est japonais : Jun’ichi Fujisaku est un scénariste ayant travaillé sur de nombreux anime de Production I.G, notamment la série TV de Ghost in the Shell.
Le troisième, Ko Ya sung, est un dessinateur coréen basé au Japon dont on a pu lire Stigmata (Kabuto) ou Redrum 327 (Asuka). Son style n’est pas sans rappeler Takeshi Obata.
Ce trio signe un one-shot à suspense où un jeune homme injustement condamné à mort échappe à la chaise électrique et doit désormais délivrer d’autres innocents…
Prépublié au Japon depuis septembre 2010 dans le Monthly Comic Blade, The Innocent sortira donc en France directement en tome relié le 9 juin prochain, chez Ki-oon.
MISE À JOUR DU 18/03/11 : Le manga sortira finalement le 28 avril 2011.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.