La sortie du film d’animation The Prodigies (également appelé au départ La Nuit des enfants rois) a été décalée au 8 juin 2011. Il devait sortir à l’origine le 25 mai prochain.
Nous attendons avec une certaine impatience ce long métrage français adapté d’un roman fantastique de Bernard Lenteric et produit par l’équipe de Renaissance.
The Prodigies raconte l’histoire de cinq adolescents sauvagement agressés un jour à Central Park. Mais ces enfants prodiges ne sont pas comme nous. Dès lors, ils échafaudent un plan pour changer le monde, quitte à utiliser la violence…
On nous promet pour ce film entièrement réalisé en animation 3D stop motion un esthétisme assez particulier. Le film est produit et distribué en France par Warner.
Source : Agence 213 Communication
Pas de commentaire
Tous mes espoirs tombent déjà en miettes. Ce que tu dis Steve sur les **** de contraintes US ont a priori gagné à plates coutures. Voici l'avis d'un ami qui a suivi le dossier, en plus d'avoir lu (& aimé) le bouquin :
Ça fait un moment que je connais la BA et que je suis le projet.
Le gros gros problème est que c'est une adaptation d'un livre de Bernard Lentéric, La nuit des enfants-rois, livre qui a eu son petit succès.
Je suis un gros fan du bouquin et c'est vraiment triste de voir ce qu'ils en ont fait.
Scénario du livre en speed : 7 adolescents surdoués se retrouvent pour former une team "criminelle" qui va exploiter les failles de la société. Ca va même plus loin par la suite. Ici aucun pouvoirs, juste un excellent thriller.
Scénario du film : 4 adolescents avec des pouvoirs à la X-men font tout péter.
Je suis hyper déçu de l'adaptation.
Les mots me manquent. Juste envie d'un désespéré… POURQUOI ?
Les producteurs et techniciens que nous avions rencontrés il y a deux ans se rendaient compte qu'ils s'embarquaient dans un projet difficile, car pratiquement inédit en France (de la réelle animation pour adulte) et qu'ils feront tout pour ne pas faire de concession. S'ils suivent le roman d'origine à la lettre, le film serait interdit aux mineurs aux States, donc il y en aura sûrement, mais espérons qu'il n'y en ait qu'un minimum.
Ben tu m'étonnes ! Déjà avec le synopsis de base qui parle de viol & de violences, on ne part clairement pas dans du DA pour mioche ! Puis cette idée du "on va balayer froidement la société" a l'air en plus d'être sombre plutôt originale. Je veux dire, ça semble différent du classique "on va détruire & dominer le monde", plus subtil…
Bon après, je me fais peut être mes films, aussi… ^^°
En tout cas je dis d'avance merci aux producteurs, car pour s'investir dans un long métrage d'animation pour adulte ça ne se bouscule pas au portillon, en général.
Ca a l'air très ambitieux, très adulte aussi ! Le projet avait été présenté à Annecy il y a quelques années.
o_O
Je n'avais jamais entendu parler de ce film. La 3D des personnages est assez cheap je trouve, mais l'ambiance a tout de même l'air intéressante. Je suivrai ! (Puis Renaissance quoi).
PS : Muse en OST ? Je prends ! ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.