Trois films d’animation dans les salles en ce début d’avril ! On commence avec Titeuf : après trois saisons d’une série TV, le plus célèbre personnage de BD du moment se retrouve héros d’un film, qui plus est réalisé par son créateur : Zep. Et le dessinateur s’en sort avec les honneurs car le film est rythmé, drôle et bien réalisé, apportant une nouvelle dimension au personnage. A découvrir par ailleurs en 3D relief qui, même si elle n’est pas indispensable au long métrage, est utilisée avec justesse.
Second film dans les salles, le retour des héroïnes de Winx Club dans Winx L’aventure magique. Là aussi, il s’agit au départ d’une série TV italienne très largement inspirée par le succès de Sailor Moon en son temps. Bien que s’adressant aux jeunes filles, ce long métrage n’est malheureusement pas à la hauteur avec une animation 3D absolument pas maîtrisée.
Enfin, on pourra voir aussi en salle dans une distribution plus confidentielle, Vent de folie à la ferme, un ensemble de courts métrages iraniens, dont le nouveau film du réalisateur du Petit monde de Bahador, Grand Prix au festival de Cannes Junior.
PROCHAINES SORTIES
13 avril
Rio (3D)
Winnie l’ourson
Popeye et les mille et une nuits
7 frères
1er juin
Le Chat du Rabbin (3D)
8 juin
The Prodigies
15 juin
Kung Fu Panda 2 (3D)
6 juillet
Milo sur Mars (3D)
Hop
Chico et Rita
20 juillet
Les Contes de la nuit
27 juillet
Cars 2 (3D)
3 août
Les Schtroumpfs
19 octobre
Un Monstre à Paris
Emilie Jolie
26 octobre
Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne
30 novembre
Le Chat Potté
14 décembre
Mission : Noël (3D)
2012
8 février
Zarafa
Courant 2012
Le Magasin des Suicides
La Mécanique du Cœur
L’Âge de Glace : Continental Drift (3D)
NON COMMUNIQUÉ
Yu-Gi-Oh ! 3D : Bonds Beyond Time
La Vengeance du petit Chaperon Rouge
Objectif Saturne
Pour la liste des films déjà sortis en 2011 : cliquez ici.
Pas de commentaire
Bah aussi cette daube bénéficie plus de 700 copies ,donc c'est super facile de faire un million d 'entrées et vu le goût merdique de la plupart des français ,faire un carton est encore plus simple …
Je déteste Titeuf aussi… Je n'arrive pas à comprendre le succès de cette bd et en plus le film risque de marcher aussi bien…
Je déteste Titeuf, modèle parfait de cancritude totale, de vulgarité de langage et d'obsedum sexualis précoce. En fait, il donne, oui, une bonne image de la nullité pédagogique qui règne en France. Sauf qu'il a des soucis "éthiques", d'une niaiserie confondante de puérilité…
Ce qui m'énerve le plus chez Titeuf, c'est de voir que toutes ses actions ne tournent qu'autour d'un seul sujet, Nadia…
Nadia qui est une parfaite peste…j'arrive même pas à comprendre ce qu'il peut lui trouver. A…je ne sais plus quel âge…dix ans?…c'est ça qu'il a en tête? Sortir avec une petite…je trouve pas de mots agréables à entendre ou lire là…
ça me fait penser au petit con qu'il y avait toujours en classe, celui qui jouait les super stars…déprimant et pas du tout le genre auquel on aimerait s'identifier…
Nan, dans le genre il y a mille fois mieux à voir ailleurs…Cédric (mais pas en animé! à éviter absolument!)…le petit Spirou (à moins que je ne me trompe, ça n'existe qu'en BD)…et d'autres encore!
Sinon, préférez Gaston! Booaaah! Je sais! c'est pas un gosse! Mais c'est la meilleure BD française que j'aie jamais lue! Et le dessin animé, quoique court, en garde l'esprit, au moins!
M'enfin!
Je dois bien reconnaître que je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de Kiseki.
Je déteste Titeuf, modèle parfait de cancritude totale, de vulgarité de langage et d'obsedum sexualis précoce. En fait, il donne, oui, une bonne image de la nullité pédagogique qui règne en France. Sauf qu'il a des soucis "éthiques", d'une niaiserie confondante de puérilité…
Comment peut-on emmener ses enfants voir ce dessin animé d'une pauvreté affligeante tant au niveau des graphismes que de l'histoire ou du vocabulaire employé ? Heureusement qu'il reste encore des fils d'animation de la trempe d'Arrietty qui sont quand même d'un autre niveau que cette bouse.Pauvre france …
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.