Parmi la salve d’annonces de nouveautés manga chez les éditions Tonkam pour la rentrée 2011, voici celle qui, de notre humble avis, nous paraît la plus intéressante : il s’agit du manga Genkaku Picasso de Usamaru Furuya.
Si vous êtes un lecteur assidu d’AnimeLand, ce nom ne doit pas vous être inconnu puisque nous venons de consacrer un article de 4 pages à ce mangaka qui a déjà à son actif de nombreux titres (Tokyo Magnitude 8, Le Cercle du suicide…) et dont deux nouveautés sont actuellement dans l’actualité en France : Je ne suis pas un homme (Casterman) et Litchi Hikari Club (IMHO, sortie reportée au 1er juin), que nous avons élu Manga du mois !
Genkaku Picasso est une œuvre courte, en seulement 3 tomes, publiée au Japon de 2008 à 2010 dans le magazine Jump Square. Un peu comme dans Bakuman, le dessinateur raconte la vie d’un dessinateur de manga. Mais ici, il ne s’agit pas d’entrer dans les coulisses du métier car ce jeune homme va découvrir, après avoir miraculeusement échappé à un accident d’hélicoptère, qu’il possède certains pouvoirs liés à son art et qu’il est investi d’une mission très spéciale…
Le tome 1 de Genkaku Picasso sortira en France le 28 septembre 2011 chez Tonkam.
Nous avions déjà évoqué ce titre dans les pages import d’AnimeLand n°167 et dans un article sur les manga de mangaka (n°151).
Pas de commentaire
ça m'intérésse ! je me le prendrais surement celui-la ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.