En compétition au Festival du film d’animation d’Annecy, The Tibetan Dog est un film coproduit entre la Chine et le studio japonais Madhouse. Il est réalisé par Masayuki Kojima (Piano Forest) et le chara-design des personnages a été confié au mangaka Naoki Urasawa (Monster).
Ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon qui part rejoindre son père dans les plaines du Tibet, après la mort de sa mère. Il va croiser la route d’un chien qui lui sauvera plusieurs fois la vie…
Ce film familial sera bientôt visible en France car Gebeka Films en a déjà acquis les droits pour une prochaine sortie au cinéma (en 2012).
Source : Gebeka Films
Pas de commentaire
C'est vrai que ca n'a pas la même intensité que Piano Forest. C'est beau, mais lisse je dirais !
Autant Piano Forest était quand même fort sympathique, avec une jolie ambiance, autant là…..
Sinon je devine son prochain film : The Afghan Camel.
L'histoire d'un jeune garçon pakistanais qui veut se rendre à Kaboul et qui en chemin va croiser des gentils G.I.
Ce film sera produit à destination du marché afghan et sera présenté au festival international du caillou taliban
Plus gentillet que Piano Forest ? Ce dernier est pourtant deja très gentillet ! Dois-je comprendre que ce nouveau film est plutôt réservé aux enfants ? Par contre j'adore les chiens donc il y a tout de même des chances pour que j'apprécie !
C'est beaucoup plus gentillet que Piano Forest. Et puis, faut aimer les chiens… Ce film a d'abord été produit pour la Chine. D'ailleurs la VO est en chinois et pas en japonais !
Bonne nouvelle, j'avais beaucoup aimé Piano Forest et j'ai hâte de voir si Masayuki Kojima va confirmer.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.