SCOOP ! Albator le corsaire de l’espace, la toute première série d’Albator (également connue sous le nom Albator 78), va prochainement être rééditée intégralement en vidéo chez TF1 Video. Une sortie DVD, mais également au format Blu-ray, est prévue d’ici la fin de l’année 2011.
Cette annonce fait suite à la mise en avant du plus célèbre des pirates de l’espace au festival d’Annecy où a été présenté le pilote d’une nouvelle version en animation 3D. Toei Animation Europe en profite pour remettre en avant la licence. Outre la réédition vidéo, plusieurs produits dérivés (T-shirts et autres goodies) verront le jour en France entre 2011 et 2012.
Le dernière édition DVD d’Albator remonte à 2009, chez AK Vidéo.
MAJ du 02/06/11 : Il n’y aura finalement pas d’édition en Blu-ray, mais uniquement en DVD (lire l’article).
Pas de commentaire
C'est le version non censurée?
Vivement!
ou ici http://www.forgottensilver.net/?s=albator
bon visiblement, cela ne veut pas prendre mon lien. voir sur mon site à la date du premier mai : http://www.forgottensilver.net
désolé pour les multiples messages.
le bon lien : http://www.forgottensilver.net/2011/05/01/…-fin-de-lannee/
Désolé de vous décevoir mais il y a une erreur sur le flyer de TF1 Video, il n'y aura pas de Blu-Ray, juste une ressortie dvd. D'ailleurs, la série n'existe pas en BR au Japon.
http://www.forgottensilver.net/2011/05/01/…-fin-de-lannee/
Par contre, il y aura des bonus inédits, je travaille dessus actuellement. Mais je ne peux pas rentrer dans les détails pour l'instant.
Rachat obligatoire en V.O. car cela permettrait enfin de se débarrasser de cette ignoble B.O. française qui massacre le plaisir de visionnage alors que la B.O. de WSeiji YOKOYAMA est de toute beauté.
@kiseki
Il faut dire tout de même que TF1 vidéo n'est pas un foudre d'éditeur. Pour eux, ressortir Albator, c'est ne pas prendre de risque. Les ventes seront bonnes (oui! c'est une oeuvre sûre comme Chapeau melon et botte de cuir par exemple). TF1 a de la l'argent? Oui, mais pas pour la mettre par les fenêtres, c'est une société qui ose supprimer une série comme Heroes de ses programmes car elle n'a pas d'audience.
Il n'y a pas de quoi s'énerver comme ça. Il existe en France des éditeurs qui osent, qui sortent des séries ultrafraiches et pas forcément vouées à être des succès quitte à perdre des sous d'ailleurs (ce n'est pas le cas partout)
Il est fort à parier que capitaine flam sortira en blu-ray et ce ne sera pas une mauvaise chose tant cette série est bien réalisée.
Ne faisons pas de procès nostalgie ou pas, ça n'a pas d'intérêt vu le nombre d'œuvres qui sortent ici.
Si la série a été restauré ce n'est pas ridicule le blu ray,il suffit de voir l'image de certains vieux films en N&b qui sortent en HD
Mais si aucun travaux n'ont été fait,c'est un peu vain
C'est a la base de la pellicule 35 mm comme tout films
Sérieusement avec la thune que possède tf1 ,qu'est ce qui sortent un truc qui a plus de 30 ans d'ages ,en blu ray !! Avec toute les belles séries à sortir ,on a encore droit aux epaves de la japanim ,pourquoi pas capitaine flam en blu ray tant qu'ils y sont autant être ridicules jusqu'au bout ,ras le cul de la nostalgie ,il serait temps de passer à autre chose sérieux …
Editée par AB distribuée par TF1 vidéo, et pas de blu ray pour ken
Euh… pour rappel, Hokuto no Ken est aussi édité par TF1 Vidéo, et la VOST est présente. Croisons les doigts pour qu'Albator 78 connaisse le même traitement…
Il faudra qu'on nous explique l'intérêt de sortir ALBATOR en BLU-RAY, limite ridicule pour un titre si vieux. A quand les cités d'or en blu-ray vu que la nouvelle série arrivera sur tf1 en 2012.
Au Japon Toei ressort également la série en 4 coffrets à partir du mois d'août.
Pour l'édition française, je crois qu'on peut faire une croix sur une vostfr, à moins que…
Tf1 est bien capable de ne mettre que la VF!
Des années qu'on attend la Vo de cette série dont la bande son a été massacré
Et a quand des news sur Sailor Moon en France? c'est quand même son 20 ème anniversaire bientôt
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.