Dix ans après la publication en France de plusieurs manga de Pokémon chez Glénat, les éditions Kurokawa vont relancer la licence sur le support papier. Après un premier coup d’essai en avril dernier avec le one-shot tiré du film Zoroark le maître des illusions, c’est en septembre qu’on pourra découvrir le manga tiré de la dernière partie du jeu, Pokémon – Noir et Blanc.
En réalité, ce manga n’est ni plus ni moins que la suite de Pokémon – La Grande aventure dont Glénat n’avait publié que 6 volumes. Au Japon, de tous les manga adaptés de la licence Pokémon, celui-ci dessiné par Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto reste le principal. Il compte actuellement 38 tomes, mais les histoires se renouvellent à chaque changement de saison (soit à chaque sortie d’un jeu mettant en scène de nouveaux Pokémon).
Ainsi, la partie Noir et Blanc débute au tome 40 qui ne sortira au Japon que fin août. En France, elle sortira presque simultanément chez Kurokawa, le 8 septembre 2011. Le second tome prévu en octobre sera même édité en France en librairie avant le Japon !
Dans cette histoire, nous ferons la connaissance de Noir, un jeune dresseur qui souhaite devenir champion. Il croise la route d’une fille, Blanche, agent de pokémon stars…
Source : Kuroblog
Pas de commentaire
les pokémon c'est cool!
Super qu'une réedition de pokemon en manga soit faite.Ah au fait en parlant de ça je viens de finir ma version blanche.
J'aurais espéré que le manga garde les noms japonais des personnages plutôt de nommer le garçon Noir. C'est une bonne nouvelle en tout cas de revoir les mangas, même si pour les mangas relatifs aux jeux Verts, Bleus, Rouges, Jaunes, Or, Argent et Cristal, l'histoire était plus ou moins liées.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.