Ce court métrage destiné aux enfants est basé sur un livre qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires en Grande-Bretagne. D’une durée de 27 minutes, Le Gruffalo a été très remarqué dans les festivals, remportant d’ailleurs le Prix pour un TV Special en 2010 au festival d’Annecy, ainsi qu’une nomination aux Oscars.
Le Gruffalo est le nom d’une terrible créature qui fait peur à tous les animaux de la forêt. Une petite souris en a fait son ami et c’est d’ailleurs ce qui lui évite d’être mangée par des prédateurs. Du moins, c’est ce qu’elle prétend…
Une histoire tendre et subtile, une jolie réalisation en animation 3D et la voix de Zabou Breitman en narratrice, Le Gruffalo est à découvrir en famille. Programmé d’abord sur France 5, le voilà qui sort aujourd’hui au cinéma (Les Films du Préau), agrémenté de trois autres courts métrages : Pierre et le dragon épinard (Hélène Tragesser, Allemagne, 2010), Loup y es-tu ? (Vanda Raýmanová, Slovaquie, 2010) et Mon monstre et moi (Claudia Röthlin, Suisse, 2008).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.