Dans le dernier numéro d’AnimeLand actuellement en kiosque, nous consacrons une enquête aux livres japonais illustrés pour enfants. Si, actuellement, Nobi Nobi ! est le fer de lance de ce genre d’édition, il n’est pas le seul : spécialisées de longue date dans la traduction de romans japonais, les éditions Philippe Picquier ont également publié plusieurs ouvrages destinés aux plus jeunes.
Saviez-vous, par exemple, qu’était sorti en 2009 Les Grenouilles samouraïs de l’étang des Genji, un livre retraçant le célèbre combat des clans Genji et Heike, mis en image avec des personnages en forme de batraciens par le célèbre mangaka Takao Saitô (Golgo 13) ?
En janvier 2012, Philippe Picquier va publier un livre ayant un rapport étroit avec l’animation japonaise : Les Rats aventuriers. Ce roman de Atsuo Saitô raconte les aventures d’un rongeur qui va quitter sa paisible demeure pour visiter le monde. Mais il sera à la merci de nombreux prédateurs…
Ce livre a été écrit au Japon au début des années 70, mais il a déjà fait l’objet de nombreuses rééditions. Ce classique a d’ailleurs été adapté en 1975 en série TV par le studio TMS Entertainment : Gamba no bôken. Cet animé inédit en France fut d’ailleurs l’un des premier réalisés par le regretté Osamu Dezaki (Rémi, Cobra…).
En attendant, le livre Les Rats aventuriers sera disponible en français le 6 janvier 2012 chez Philippe Picquier (19,50€).
Pas de commentaire
Shun, tu peux espérer qu'il sorte en poche s'il se vend bien. Ainsi, il sera moins cher.
La, ce n'est pas un livre illustré de quelques pages, mais un vrai roman de plus de 200 pages. D'ou le prix !
le problème c'est que ce sont des livres pour enfants et pourtant ils sont plus cher que les autres …
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.