MIYU revient chez Panini

0

Panini Manga publiera en 2012 un nouveau manga autour de Vampire Princess Miyu. Cette jeune vampire de 15 ans est particulière : elle ne mord que ceux qui le souhaitent, souvent des gens qui ont des problèmes…

Cette saga est d’abord née en 1988 sous forme d’un manga dessiné par Narumi Kakinouchi et d’une série d’OAV. En 1992, l’auteur lui donne une suite, puis le titre est adapté en série TV en 1997. Curieusement, c’est le second manga qui est d’abord arrivé en France en 1995 chez Samourai Editions, avant d’être réédité plus tard chez Atomic Club qui avait, entre-temps, sorti le premier ! Plus récemment, le magazine Akiba Manga a proposé une histoire courte de Miyu, Les 8000 Nuits de Miyu, extrait d’un dôjinshi de la mangaka.

Côté anime, seules les OAV ont été éditées en DVD chez Manga Vidéo et diffusés sur Canal+. La série TV reste toujours inédite.

Le retour de Miyu se fera le 14 mars 2012 chez Panini. L’éditeur proposera Kyûketsu-hime Vampire Princess, une toute nouvelle histoire, toujours dessinée par Narumi Kakinouchi et écrite par son mari, Toshiki Hirano. Cette série est publiée au Japon depuis 2010 dans le web magazine Comic Flex Flare. Elle compte déjà 4 tomes pour l’instant.

Source : Panini

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. GON

    Oui, c'était un beau bazard à l'époque : du coup j'ai un tome en double (le tome 1 de "samourai" et le tome 2 d'Atomic).
    Narumi Kakinouchi possède un des plus beau coup de crayon que je connaisse (et son mari n'a rien à lui envier) : quand je lis ses artbooks, je me dis que tracer des courbes aussi longues, fines et régulières à la main est un exploit.
    Néanmoins, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage et les histoires de ses mangas sont le plus souvent décousues et peu travaillées, hélas.

    Le meilleur de Miyu reste les sublimes OAV, véritables oeuvres d'art intemporelles, qui n'ont pas pris une ride, à l'image de leur immortelle héroine.

  2. Veggie11

    Bonne chose ! Même s'il ne s'agit pas des anciens tomes de la précédente série (celle publiée chez Samouraï puis Atomic Club), une sortie d'un tome de la petite Miyu est toujours un plaisir !

    Je te conseille fortement de t'y intéresser, Dragon Slayers ! Le dessin est somptueux, l'ambiance intéressante et Miyu est un personnage vraiment ambigu. Je te conseille aussi fortement les OAV qui sont tout aussi intéressants que le manga (édités chez Manga Vidéo), on trouve encore parfois dans de grandes surfaces durant les grandes promos, les boutiques de DVD et surtout sur Internet les deux DVD.