C’est le 7 mars prochain que sortira directement en coffret DVD chez Kazé la saison 2 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, inédite en France.
Elle se compose de 14 épisodes en VF et VOSTF qui seront répartis sur 4 DVD auxquels viendront s’ajouter les 38 mini-épisodes bonus (ONA) et les 13 épisodes de “Churuya” (OAV). Le tout sera réuni dans un coffret collector (59,95€).
Enfin, dernière précision, le film La Disparition de Haruhi Suzumiya dont la sortie est prévue le 11 avril 2012 sera édité en DVD, mais aussi en combo Blu-ray + DVD collector.
Source : Kazé
Pas de commentaire
C'est sur que cinq épisodes auraient été suffisant mais de là à ne regarder que le premier et le dernier épisode… Si on fait ça vaut mieux pas regarder Haruhi, c'est pas un anime avec des combats toutes les dix-minutes…
Vive Haruhi !
Il y a aussi pas mal de fans d'Haruhi – et d'animation en général- qui ont trouvé cet arc extraordinaire. Car un film ce n'est pas que de l'action qui avance, c'est aussi des sentiments, de l'ambiance, sonore, visuelle etc…
Ces 8 épisodes sont un vrai tour de force technique, plein d'invention visuelle, absolument fascinant donc. Et ce n'est PAS du tout la répétition de 8 fois la même chose.Encore faut-il prendre le temps de les regarder pour s'en rendre compte!
Et si l'action piétine, c'est le but, afin de nous faire exactement ressentir cet impression d'enfermement et de piège sans fin dans lequel sont bloqués les personnages… pendant près de 500 ans !
Ce serait plutôt, "regardez le premier et le huitième épisode".
Après tout, ce serait idiot de louper la conclusion de l'arc
*regardez le premier épisode d'Endless Eight et évite de lui voir les sept derniers épisodes de cette saga
D'après ce que j'ai vu sur le net, beaucoup de fans de Haruhi ont arrêté de regarder la suite de la seconde saison après beaucoup d'épisodes tirés de la saga Endless Eight. J'ai une meilleure idée pour un nouvel fan de Haruhi : lorsqu'il regarde la seconde saison, regardez le premier épisode d'Endless Eight et évite de lui voir les sept derniers épisodes parce qu'il répète la même histoire…ça devient ennuyant comme un drogueur !
La série ne m'a jamais attiré mais Kazé a su parfaitement promouvoir cette seconde saison ( qui est semble t il une véritable arnaque) en y incluant moult "bonus" vidéo !
Une belle édition !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.