Un mois après la ressortie du Roi Lion au cinéma en 3D relief, un second classique Disney va faire l’objet d’une réédition : La Belle et la Bête. Toutefois, la sortie est de moindre envergure puisque seul le cinéma Publicis, situé en haut des Champs-Elysées à Paris, proposera cette version 3D du film à partir d’aujourd’hui, 16 mai 2012.
La Belle et la Bête a été réalisé en 1991 par Gary Trousdale et Kirk Wise. L’histoire s’inspire d’un conte français écrit au XVIIIe siècle par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Il raconte l’histoire d’un prince qui reste enfermé dans son château depuis qu’il a été transformé en bête immonde, à la suite d’une malédiction…
Source : Publicis Drugstore
Pas de commentaire
Juste pour dire que j'ai été voir La belle et la bête en 3D et que j'ai trouvé qu'il y avait un réel plus par rapport à l'original que je connaissais par coeur. De nombreux détails des décors s'en trouvent magnifiés, la profondeur est parfaitement utilisée et les couleurs ressortent vraiment bien.
A noter aussi que le film est précédé d'un court-métrage de Raiponce assez efficace.
Il ne sera pas longtemps à l'affiche, donc les Parisiens, je vous conseille de vous réserver deux petites heures très agréables.
Et si on passait à la 1D ? Ca donnerait… La Linea !
La 3D c'est tout un débat, le plus souvent on repproche que cela n'apporte rien en terme de profondeur et de relief tout court.
En fait, les raisons sont plus complexes :
1- RAISONS OCCULAIRES :
Du fait de problèmes occulaires, et donc du port de lunettes où de lentilles, les effets 3D sont atténués. Bref, si vous êtes myope comme moi, la 3D c'est sympa… mais sans plus…
2 – RAISON NEURONALES :
Il est tout à fait possible techniquement de faire des supers effets de profondeurs de champs, avec même des éléments qui vous sautent au visage (voir la pub d'une célèbre marque de bonbons de de soda avant chaque film ^^), mais un obstacle de taille empêche les techniciens de faire dans cette esbrouffe : votre cerveau !
Si vous allez au Futuroscope de Poitiers, vous verrez des tas de films en relief bien plus impressionnants que nulle part ailleurs au cinéma. Pourquoi ? Mais parce que la plupart ne dépassent pas les 20 minutes, 40 minutes tout au plus. La raisons est simple : notre cerveau ne peut en supporter davantage ! Sinon : maux de tête, étourdissement, fatigue excessive, etc….
Bref : Techniquement, on peut faire de la super 3D qui gicle au visage pendant tout un film de 2 heures… Sauf que votre cerveau n'en supportera pas plus de la moitié (et encore). Donc la 3D doit être dosée sur toute la durée d'un film avec des effets plus où moins poussées selon les scènes. Ce qui donne l'impression que certaines scènes sont super en relief, alors que d'autres sont un plus plus "neutres".
La technologie est au point depuis des dizaines d'années… mais pas nous ^0^
Je me demande à quoi ça sert de faire de la 3D pour un truc disney
Autant revoir Le roi lion en 3D ne m'intéressais pas, autant La belle et la Bête (que je considère comme l'un des meilleurs Disney), si ! Hélas, encore une fois, il n'y en a que pour les parisiens (qui décidément ne connaissent pas leur chance) !
Et si, la 3D apporte quelque chose (du moins quand c'est bien fait et qu'on y met du temps et de l'argent), cela apporte de la profondeur de champs. Et particulièrement en ce qui concerne l'animation. En effet, la 3D actuelle est avant tout là, pour donner de l'ampleur à un film et pas uniquement faire de l'esbroufe avec des trucs qui sortent de l'écran (comme avec la saga Destination Finale).
Mais je suis d'accord, la 3D est souvent un prétexte pour nous faire payer la place de ciné plus cher. D'ailleurs à titre personnel, si je ne suis pas archi motivé, il se peut que je laisse passer un visionnage en salle, parce que j'estime que ça ne vaut pas assez le coup de payer un supplément pour un film dont la 3D ne sera pas assez efficace.
faut arrêté maintenant… ça n'apporte rien la 3D, arrêtons le massacre!
Toujours avec l'horrible redoublage partiel de 2002 je suppose ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.