Dans sa dernière NewsLetter, Glénat nous donne les derniers chiffres astronomiques des ventes du manga One Piece de Eiichirô Oda.
Tandis que le tome 66 vient de sortir au Japon, on apprend que les 65 premiers ont déjà été vendus là-bas à 260 millions d’exemplaires ! Le tome 65 a d’ailleurs été tiré à lui seul à 4 millions d’unités.
Cela permet aussi de répondre à une question qu’on nous pose souvent : One Piece a depuis longtemps surpassé le précédent record de ventes détenu par Dragon Ball (qui ne comptait toutefois que 42 volumes).
Enfin, en France aussi : depuis l’année 2011, One Piece est le titre qui s’est le plus vendu dans l’Hexagone depuis le début de l’édition de manga. Le tome 62 sortira chez Glénat le 23 mai 2012 et le 63 le 4 juillet (pour Japan Expo).
Source : Glénat
Pas de commentaire
Jamais accroché a cette série mais la seule rage que j'ai contre elle c'est d'avoir battu dragon ball :rage:
Heureusement que vous précisez que dragon ball ne comptait toutefois que 42 volumes ça m'apaise un peu ! ^^
En effet, c'est le 62 qui sort en mai et le 63 en juillet, pour Japan Expo. Erreur corrigée.
Chapeau bas!! Meme si je n'aime pas one piece Félicitations!!!
Voilà une info qui renforcera encore plus la hargne de ses détracteurs! Un manga qui atteint des records de vente, en France, c'est pas bien vu!
Et pourtant, c'est mille fois mérité, comme ça l'était pour Dragon Ball, mais maintenant on risque d'entendre de plus en plus souvent, comme avec Dragon Ball d'ailleurs, que c'est un manga "surestimé". Terme qui n'a vraiment pas de sens et qui permet de justifier toute critique négative dénuée de fondement.
En tout cas, excellente nouvelle! ^^
C'est pas le tome 62 qui sort en mai?
"Le tome 65 a d'ailleurs été tiré à lui seul à 4 millions d’unités." : la vache ! Des chiffres sacrément impressionnants…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.