BEELZEBUB à Japan Expo

0

Diffusée en janvier 2011 en simulcast sur KZPlay, la série TV de Beelzebub arrivera en DVD à la rentrée prochaine chez Kazé. L’éditeur proposera toutefois le premier coffret en avant-première sur son stand, en juillet, à Japan Expo. Ce coffret DVD contiendra les épisodes 1 à 12 en VF et VOSTF. La série compte 60 épisodes, elle s’étalera sur 5 coffrets.

Sur ce même stand, on trouvera également en vente le cinquième film de One Piece, La malédiction de l’épée sacrée, dont la sortie en DVD et Blu-ray n’est prévue que pour le 22 août prochain.

Source : Kazé[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Kuronoe

    je comprends qu'il faille rentabiliser ma caille, mais là, c'est quand même excessif : a fortiori, les français ne roulent pas sur l'or en ce moment. A la longue, les éditeurs risquent de dégouter leur clientèle, qui ne va plus acheter et ils vont pouvoir mettre la clé sous la porte, je ne leur souhaite bien sûr pas une telle issue mais il serait opportun de l'inclure dans l'équation…

  2. Xanatos

    Citation (kuronoe @ 28/06/2012 12:55) < {POST_SNAPBACK}>
    Un coffret pour 12 épisodes !!!? (et 5 coffrets pour une série de 60 malheureux épisodes),il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, çà fait des années et çà continue, çà pourra paraître déplacé mais vive le fansub !!!

    Des coffrets de 12 ou 13 épisodes sont la norme aujourd'hui, et puis, il faut voir aussi à quel prix ils seront proposés.
    Je suppose que tu aurais préféré que l'éditeur vendre des coffrets contenant chacun une vingtaine d'épisodes afin qu'il y en ait seulement trois?
    Cela aurait été possible, mais bon, il faut voir aussi à quel prix Kazé a payé la licence, il faut aussi qu'il la rentabilise, proposer des coffrets à prix trop bas ne permettraient pas à l'éditeur d'amortir les coûts.

    Jet Black du forum de Mata Web m'a confirmé que, en dépit du fait que Last Exile se soit très bien vendu, Déclic Images n'est pas parvenu à rentabiliser le titre à cause de la somme astronomique de la licence et des prix ultra bas des coffrets.

    Il est primordial de trouver le juste milieu aussi bien pour les ayant droits, que les éditeurs et les fans pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

    Et puis quand les prix sont trop onéreux, il y a toujours la possibilité de se tourner vers le marché de l'occasion pour se procurer la série qui nous intéresse ou bien d'attendre que les prix baissent.
    C'est ce que je vais faire pour Soul Eater: j'ai loué la série sur Kzplay, je l'ai adoré, mais je n'ai pas acheté les coffrets DVDs dans l'immédiat vu que je les trouvaient trop chers.
    A présent, ceux ci sont vendus à un prix bien plus abordable qu'il y a deux ans et je vais enfin pouvoir me procurer la série!

    De plus, des éditeurs comme Dybex nous permettent de voir légalement et gratuitement des séries inédites comme Sakamichi no Appollon le dernier bébé de Shinichiro Watanabe, génial créateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

    Et puis bon, le fansub…
    Certes, c'est pratique pour découvrir des oeuvres inédites dans nos contrées, mais très franchement, vu l'état épouvantable dans lequel se trouve le marché francophone de l'édition vidéo de l'animation japonaise, je n'ai pas envie du tout de chanter ses louanges.

    Quand je vois que Slayers Revolution a été un succès en fansub et un échec commercial en DVD ce qui a dissuadé les ayant droits de continuer à collaborer avec Black Bones pour sortir la 5e saison "Slayers Revolution-R", c'est pas moi qui vais dire "merci" aux prétendus fans qui se sont contentés de leur fansub et ont boudé l'édition DVD.

    Surtout que bon, le coffret contenait les 13 épisodes de la série et coûtait la somme très raisonnable de 30 euros, de plus l'image et le son sont d'excellente qualité et la traduction est fidèle à la VO.
    Avoir boudé cette édition DVD quant on a adoré la série, il faut être le roi des radins et surtout un faux fan!

    Pour ma part, j'ai du me tourner vers l'import et commander le coffret américain de Slayers Evolution-R afin de pouvoir enfin découvrir la suite et fin de l'histoire.
    Heureusement que je parle couramment anglais et que j'ai un lecteur DVD multizone, mais les fans français ne parlant pas anglais et qui voulaient une édition DVD de cette série et étaient prêts à l'acheter, ils l'ont malheureusement dans le baba… sad.gif