Naruto, Fairy Tail, Hunter x Hunter en SIMULCAST !

0

Vous attendiez des annonces concernant les anime à Japan Expo ? En voilà une belle : une nouvelle plate-forme de diffusion d’anime en simulcast en VOSTF vient d’être lancée avec le soutien de Kana Home Vidéo. Son nom : Genzai (voir le site officiel). Le terme signifie « tout de suite » en japonais, à l’image des épisodes que vous pourrez désormais suivre avec un décalage de quelques heures à un jour maximum avec leur diffusion au Japon, et ce, en toute légalité.

Pour lancer ce service lié à Citel (détenteur du label Kana Home Video), le groupe Media Participations s’est allié avec le numéro un de la diffusion de simulcast dans le monde : la plate-forme Crunchyroll (site officiel).

Le site internet Genzai est déjà accessible dans une première version bêta et proposera très prochainement chaque semaine les derniers épisodes de Naruto Shippuden, Fairy Tail et Hunter x Hunter (la nouvelle série). On trouvera aussi une série inédite en France, Space Brothers (Uchû Kyôdai), ainsi que le long métrage de Naruto Shippuden Blood Prison en avant-première.

Cette offre est payante : il faut souscrire un abonnement de 5,99€ par mois pour visionner quand on le veut l’ensemble du catalogue (soit un minimum d’une vingtaine d’épisodes par mois). Une offre promotionnelle permet de ne payer que 4,99€ pour les 1000 premiers inscrits.

Bien sûr, avec ce service, Kana Home Video espère contrer désormais le téléchargement illégal de ces séries. La possibilité d’accéder sans délai aux derniers épisodes de ces séries était la principale revendication des fans. De plus, le catalogue va s’enrichir au fil des prochains mois et tous les anime ne seront pas forcément que des licences Kana.

On remarquera juste un seul absent pour l’instant : One Piece. Mais l’éditeur espère que cette autre grande série (également très téléchargée) pourra rejoindre l’offre de Genzai.

Concrètement, Genzai va commencer par prendre en route les derniers épisodes en date de ces séries : le n°268 de Naruto Shippuden, le n°136 de Fairy Tail, le n°37 de Hunter x Hunter. Petit à petit, seront ajoutés les épisodes intermédiaires entre ceux déjà sortis en vidéo et les derniers diffusés au Japon.

Source : Kana Home Video

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Retsam-Ukato

    En fait, (si j'ai bien compris le système du site ( qu'est le même que pour Crunchyroll )), il y aura peut-être des vidéos gratuites. Si vous voulez voir par vous même il suffit d'aller sur Crunchyroll et de regarder un peu, voir avec les histoires d'étoiles et de couronnes…
    Donc, encore un fois, pardon Kana…

  2. Retsam-Ukato

    Finalement, après un peu de réflexion, je me suis dis que ce n'est pas si mal que ça et que c'est même plutôt bien qu'un truc comme ca arrive en France. car il est vrai, qu'avant Kana, il n'existe pas de simulcast de "grosses séries" pour la France.
    Je m'excuse donc envers, Kana Home Video, feanor curufinwe et onishiro. Sans oublier Animeland, car j'ai fait quelques fautes d'orthographes.

  3. Olivier

    Il faut aussi savoir que certains ayant droit au Japon refusent que leurs anime soient diffuses gratuitement en simulcast. Vous aurez remarque que l offre est plus importante quand c est payant.
    Enfin, le site est en version beta, les modes d' abonnement vont surement évoluer mais Kana a voulu une offre simple et accessible. 5 euros pour suivre les 3-4 plus grosses séries du moment, c est pas mal je trouve. D' autant que d' autres inédites mais aussi le catalogue existant vont s ajouter.

  4. Darkmol

    Avec l'arrivée de Kana, on se retrouve avec 5 éditeurs sur le marché du simulcast.
    Cependant, on peut voir que trois catégories de simulcasts s'offrent à nous :

    – Kazé, Kana et Gong font partie de ces éditeurs qui veulent faire payer un abonnement

    – Wakanim qui prône une politique d'alternative avec le streaming et pour les comptes prenium un téléchargement définitif et sans drm

    – Dybex qui propose le streaming gratuit mais qui est en partenariat avec Wakanim en proposant Jormungand en téléchargement définitif.

    Des offres diverses et variées cependant, personnellement, je préfère la politique de Wakanim qui est plus avantageuse que celle de KANA et KAZE qui eux s'adressent à une minorité de personnes ayant les moyens de se payer un abonnement de simulcast. Mais, le travail sur les simulcasts n'est pas souvent au rendez-vous chez ces "gros" éditeurs.

    KAZE et KANA misent plus sur de gros licences pour renflouer leurs caisses que sur des nouveautés.

    Concernant Dybex est aussi une très bonne alternative misant sur la gratuité et qui encourage aussi la politique de Wakanim.

    J'aurais préféré que Kana et Kaze misent sur la politique de Wakanim que de rester dans leurs coins.

  5. Bong

    Cool, après un retard plus que conséquent KANA nous livre un site VOD pour les mangas.

    Mais j'ai quelques questions, vu qu'ils vont utiliser CRUNCHYROLL comme système, est-ce que les vidéo seront visibles sans abonnement après 1 semaine ou plus par rapport à la diffusion au Japon ?

    Vont-ils faire comme KAZE qui propose deux abonnements dans un futur proche ?

    Ayant déjà testé le simulcast de KAZE qui je doit féliciter leur SAV qui sert à rien à part te dire que le problème vient de ton pc, j'espère que leur système sera bien plus au point.

    Dybex est la seule entreprise à proposer des streamings gratuit et cela commence à faire un moment que ça tourne, donc j'en déduis que les autres éditeurs préfèrent nous faire payer que de tenter la diffusion gratuite et ainsi permettre une plus grande accessibilité à la japanimation.

  6. Onishiro

    Interessant franchement smile.gif

    Pour mon cas pour shipuden j'ai plus d'une centaine d'episode en retard donc ça va etre chaud a ratraper mais pour hubter ça peut m'interessser.

    Mais j'ai bien compris genre dans l'avenir les 36 premiers episodes de hunter seront visible sur le site ?