C’est aujourd’hui que sort chez Glénat le 13e et dernier tome de Ashita no Joe, manga culte d’Asao Takamori et Tetsuya Chiba. Lors de sa publication au Japon, au cours de l’année 1973, cette fin avait provoqué une vive émotion que nous ne relaterons pas ici, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaîtraient pas cette fin marquante…
Profitons-en toutefois pour saluer Glénat d’avoir publié ce manga. On sait qu’il n’est pas facile d’éditer ce genre de titre, malgré ses très nombreuses qualités. Ashita no Joe a d’ailleurs remporté un prix aux Japan Expo Award, celui du meilleur manga seinen, face à d’autres manga pourtant plus récents. Une bonne occasion de se lancer dans la lecture de cette grande histoire sur la boxe.
Pas de commentaire
Que tout le monde fonce nom di diou !
Ha une de ces nombreuses séries que je dois faire depuis des temps mais toujours pas commencé
Par contre je connais la fin ^^
Quelle déchirante histoire!! Il est rare d'être pris au tripe comme celà. Je conseille cette oeuvre émouvante et violente. S'adresse à tous car si joe faisait de la peinture , ce serait picasso.
Superbe fin, et un manga d'excption
Tu sais, on voit tellement de gens critiquer sur le net que ça en devient vite agaçant !
Ravi de voir qu'il existe une communauté aimant Ashita no Joe !
Pour le moment j'en suis au volume 8 dans mes lectures mais, étant donné que la série est terminée et que je suis en vacances, je pense que les derniers volumes d'ANJ feront partie de mes prochaines lectures !
Et la classe ultime, c'est que Chiba Sensei himself adresse un message aux lecteurs français à la fin du tome 13!
J'ai bien sûr acheté le volume, je ne l'ai pas encore lu, mais dès que ce sera fait, j'y reviendrai dans son topic!
Excellente nouvelle que la série ait été publiée jusqu'au bout ! Il est donc temps que je débute la collection (pour le moment, je lis les premiers volumes grâce à la médiathèque de ma région) de cette série qui me passionne énormément !
Il s'agit d'un malentendu, Loudde! ^^
Mon premier post, je l'ai écrit alors que la news était postée depuis deux jours sans que quelque chose y soit écrit! Étant un Huge Fan d'Ashita no Joe, j'attendais de voir de quoi il était question précisément! C'est parce que le treizième tome n'était pas encore sorti qu'il n'y avait encore rien d'écrit (je m'en rends compte en lisant la news).
Et je t'invite à te rendre dans le Topic de Joe, afin que tu puisses te rendre compte que je ne pipote pas et que je connais bien ce monument, que je considère comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvres de la BD internationale!
Et au passage, j'ai aussi vu ta vidéo de RMUM sur Joe, joli! ^^
Edith: Grillé par Xanatos! Merci pour le compliment!
Je pense que tu ne connais pas (ou pas suffisamment ) ce manga pour saisir pourquoi Ashita no Joe est si important dans l'historique du manga au XXème siècle et je te conseille vivement , comme Animeland, de te plonger dans cette oeuvre unique !
Feanor faisait de l'humour.
Il connaît parfaitement bien Ashita no Joe. De plus, dans la section Manga et BD, il existe un topic de Ashita no Joe crée par Kuronoe et Feanor est le membre du forum le plus prolifique de ce sujet et il a fait à chaque fois une critique détaillée et passionnée de chaque volume.
Lorsqu'une oeuvre aussi majeure dans la culture japonaise se conclut en France, il est tout ce qu'il y a de plus normal qu'Animeland le souligne !
Je pense que tu ne connais pas (ou pas suffisamment ) ce manga pour saisir pourquoi Ashita no Joe est si important dans l'historique du manga au XXème siècle et je te conseille vivement , comme Animeland, de te plonger dans cette oeuvre unique !
Je voudrais pas faire ma précieuse mais j'aimerais quand même bien savoir de quoi il est question dans la news de ce post!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.