Il y a quelques semaines, on vous parlait de la plate-forme contributive KickStarter utilisée par le réalisateur Masaaki Yuasa pour produire son prochain film, Kick-Heart (lire l’article du 04/10/12). Ce site qui sert à récolter des fonds pour financer des projets est aussi utilisé pour la création de jeux vidéo réalisés par des studios indépendants.
C’est le choix qu’a fait la société Born Ready Games pour Strike Suit Zero, un jeu de combat spatial développé par des fans du genre, qui espèrent ainsi proposer « le meilleur jeu que le genre ait connu depuis 10 ans ».
Si Strike Suit Zero a été conçu par des développeurs britanniques, il s’est offert les services de deux artistes japonais. Tout d’abord, le mecha designer Junji Ôkubo qui a notamment travaillé aux côtés de Shinji Aramaki sur le film Appleseed Ex Machina et sur la série Viper’s Creed. Ensuite, la chanteuse Kokia (Origine) participera quant à elle à la musique aux côtés de Paul Ruskay (Homeworld).
Born Ready Games explique que le projet est déjà presque abouti mais qu’il lui faut encore un peu de temps (et donc de l’argent !) pour qu’il soit finalisé tel qu’il a été voulu au départ. Voilà pourquoi ils ont décidé de chercher les derniers financement via KickStarter. Comme pour le film de Yuasa, suivant votre degré d’investissement, vous recevrez en échange du simple remerciement (en étant crédité au générique) à la version PC du jeu, pour finir sur des goodies exclusifs (art-book, bande originale, t-shirts…). De plus, deux personnes seront choisies pour échanger des idées avec Junji Ôkubo et créer ainsi leur propre mecha personnalisé.
Strike Suit Zero devrait d’abord sortir en version digitale téléchargeable fin 2012, puis sur console en 2013. Si vous êtes intéressés pour prendre une part active à ce projet, n’hésitez pas à visiter sa page KickStarter. Il reste moins d’un mois pour réunir 100.000 dollars, mais déjà 39.000 ont été réunis en quelques jours.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.