Masaaki Yuasa est un animateur talentueux qui s’est fait remarquer par un style et une réalisation atypiques caractérisant tout particulièrement ses travaux. En France, on connaît de lui le long métrage Mind Game, la série The Tatami Galaxy ou encore l’épisode spécial de Wakfu – Noximilien l’Horloger qu’il avait animé pour Ankama.
Après avoir travaillé chez le Studio 4°C puis Madhouse, il prépare un nouveau projet chez Production I.G. Intitulé Kick-Heart, il s’agira d’un court métrage de 10 minutes, mais le réalisateur aimerait beaucoup le transformer en long métrage. Pour cela, il lui faut trouver des moyens et voilà pourquoi il propose aux internautes du monde entier de participer au financement de ce projet.
A la manière des projets contributifs lancés dans l’édition musicale ou littéraire, Masaaki Yuasa propose à ceux qui le souhaitent d’investir dans la production. Plus vous investissez, plus vous recevrez de choses une fois le film terminé, du simple remerciement (5$) à la copie numérique du film (à partir de 15$), voire une méga-édition collector du Blu-ray (100$) ou encore une visite des studios et un repas avec l’équipe de production (10.000$ !).
Pour réussir à réaliser déjà le court-métrage, il lui faut réunir 150.000 dollars avant le 31 octobre 2012. Mais on peut aussi dépasser cet objectif : à 400.000 dollars, le court durera 20 minutes. Enfin, si on atteint 1 million de dollars, il sera possible d’en faire un long. Le compteur en indique déjà plus de 64.000 dollars récoltés. Si vous avez envie de défendre une certaine idée de l’animation japonaise, n’hésitez pas ! Rendez-vous sur la page Kick-Heart du site KickStarter où tout est détaillé (en japonais, en anglais et même en français).
Kick-Heart se déroulera dans le milieu du catch et raconte l’histoire d’amour complètement improbable entre un catcheur et une nonne qui monte incognito sur le ring pour assouvir ses fantasmes…
Masaaki Yuasa en sera le réalisateur et le projet est soutenu par Mamoru Oshii (consultant). On retrouve également dans le staff Michio Mihara (animateur ayant travaillé sur les films de Satoshi Kon) au character design, le français Kevin Aymeric aux décors et Eunyoung Choi à l’animation, le tout chez Production I.G. La sortie est normalement prévue pour avril 2013 (si on reste sur le format d’un court de 10 minutes).
Voici également une vidéo qui présente le projet.
MAJ du 05/10/12 : précisions sur les objectifs de financement des différents formats possibles.
Pas de commentaire
Précision corrigée, merci !
C'est Eunyoung Choi qui a réalisé Noximilien l'horlogier et non Yuasa, il n'a fait que le chara design.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.