Dans une interview accordée au site Manga News, Pascal Lafine, responsable éditorial des éditions Tonkam, nous apprend avoir acquis depuis un moment Beshari Gurashi, le dernier manga en date de Masanori Morita, auteur de Rookies et Racailles Blues. Problème, le titre est très difficile à sortir car il ne rentre pas dans les habituelles catégories du manga shônen ou seinen.
En effet, Beshari Gurashi se déroule dans l’univers des “warai”, les comiques de scène ou de télévision au Japon. Equivalent de ce qu’on appelle “stand up” en Occident, il s’agit de personnalités emblématiques du divertissement nippon. Entre le genre qui mérite de nombreuses notes explicatives et un humour difficile à traduire en français, plusieurs adaptateurs ont, semble-t-il, jeté l’éponge, obligeant Tonkam à revoir entièrement sa copie. L’éditeur a finalement choisi de confier l’adaptation à un véritable humoriste.
Bien que le titre ne soit toujours pas inscrit au planning, il devrait sortir en France en 2013. Beshari Gurashi est publié depuis 2005 au Japon et compte déjà 14 tomes.
Source : Tonkam via Manga News
Pas de commentaire
je me disais bien que shiba inu c'etait un peu le meme sujet ….
donc beshari gurashi c'est la suite alors ? ou une reprise à zéro avec les memes personnages ?
C'est couillu de sortir ça, bravo a eux.
J'adore le style de morita
Et rappelons que le pilote de la série est sortie en France sous le nom de Shiba Inu!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.