Après un faux-départ (suite à une confusion sur le site Tfou), voici enfin la date d’arrivée des deux premiers épisodes de la suite des Mystérieuses Cités d’or. Intitulés Retour à Barcelone, ils seront diffusés à la suite le dimanche 9 décembre 2012 à 9h00, sur TF1 dans le bloc jeunesse Tfou. Une rediffusion devrait avoir lieu le mercredi 12 décembre.
La chaîne a également confirmé qu’un petit documentaire d’une minute trente sera bel et bien présent à la fin de chaque épisode. Enfin, des informations sur la série (reportages, interviews) seront ensuite mises en ligne régulièrement sur le site officiel des Cités d’or.
Voici une courte bande annonce annonçant l’événement :
Signalons tout de même que le premier épisode a déjà été diffusé à la TV… en Belgique ! C’était dimanche dernier (le 17/11), dans le bloc jeunesse Ouftivi de la RTBF. La Belgique est coproducteur de la série avec Blue Spirit Animation, via Be Films.
Source : TF1
Pas de commentaire
Tu n'es sans doute pas le seul à te le demander. Moi-même je me le demande encore plus, après avoir vu la seconde partie du double épisode. Tout comme pour la première partie, cet épisode manque singulièrement d'émotion (ce n'est pourtant pas les scènes qui manque), la faute à ses musiques si passe partout ! Je pense me faire au graphisme digne d'un jeu vidéo (voir peut être moins bon que sur certains jeux d'ailleurs), mais on n'a malheureusement guère le choix. Dommage également pour la personnalité des personnages. Surtout pour celle des enfants. Qu'est-ce qu'ils ont fait à ma pauvre Zia !
Reste pour se raccrocher aux branches, le graphisme des décors et peut être le scénario (il est encore bien trop tôt pour se faire une idée sur ce sujet précis).
Et sinon vous avez dû surement voir cette vidéo mais je l’ai trouvé excellente et je me demande pourquoi nous n'avons pas eu un résultat pareil au final ! Au moins ce générique respecte sans faute l'esprit de la série originale. Et puis c'est réalisé par un grand fan amateur qui est également l'auteur d'un très bon livre sur les dessins animés de la DIC en cours de vente.
J'ai déjà donné mon avis un peu partout sur ce premier épisode, donc je vais faire très bref ! Je ne suis pas étonné du résultat, je suis juste déçu d'avoir eu raison de redouter celui-ci.
Mon espoir s'amenuise avec le temps qui passe. Vais-je brûler un cierge ?
je me ferai jamais au nouveau design, je reste fan des ancien épisodes de 1982, espérons que l'histoire au moins relèvera le niveau mais pour le moment je suis plutôt dessus
faut s'habituer au nouveau design mais je ne trouve pas ça aussi catastrophique qu'annoncé . il y a du potentiel et c'est quand meme un réél plaisir de retrouver la suite apres toutes ces années .
C'est moche sans vie ,animation ridicule ,poubelle direct …
Voici le premier épisode:
dimanche 9h ça risque d'etre trop tôt ^^
C'est moi, où il y a un vrai contraste entre les dessins (comme le "Retour à Barcelone" sur cette page), qui respectent à fond le design originel des visages, et la série, telle qu'on a pu la voir dans le premier épisode sur la RTBF (ou dans le trailer) qui font violence à ce design ?
Pour avoir vu le premier épisode, je suis partagé… Les décors sont réellement superbes.
les musiques… ne sont pas au niveau de la première série, mais certaines présentent une certaine recherche (musique espagnole dans Barcelone, musique douce dans le dialogue Mendoza/Esteban…). Les musiques d'action en revanche font plus série américaine de base… Je sais que les bandes originales ont été perdues, mais n'aurait-il pas été possible de demander à Shuki Levy de les réorchostrer ?
Le scénario… encore tôt pour dire, certains éléments ne sont pas négatifs (ce même dialogue Esteban/Mendoza), d'autres moins (le flash-back au cours du dialogue, moyen voire groteste).
L'animation est bizarre, mais on s'habitue…
Les voix… Tao, Sancho et Pedro sont plutôt conformes. Zia est passée de jeune fille sage à petite fille un peu niaise, c'est bien dommage. Esteban et Mendoza ne sont pas au niveau de l'original…
Ce qui l'on peut le plus reprocher, en dehors des visages bizarres, c'est le côté plus enfantin, surjoué, qui transpose un univers familial dans un monde 6-10 ans…
Le tout est un curieux mélange… évoque une décadence, avec cependant quelques moments qui rappellent la gloire passée…
J'ai lu que MM Chalopin et Deyriès ont été impliqués de bout en bout, Chalopin disant même qu'il était le gardien du temple, pourtant les deux oeuvres sont très différentes… ont-ils vraiment tout approuvé ?
Bon, on verra encore plus claire dans 20 jours ^^!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.