Cobra, le célèbre personnage créé par Buichi Terasawa, va faire l’objet d’un jeu de rôle développé par des Français. Les pré-commandes seront lancées à la fin de la semaine chez Pulp Fever, producteur du projet.
Que ce soit dans le manga ou les nombreux anime, l’univers de Cobra se prête parfaitement à la création d’un jeu de rôle grâce à ses personnages charismatiques (Salamandar, L’Homme de verre…) et à ses mondes variés. L’auteur, Sullivan Lord, travaille d’ailleurs sur ce concept depuis plus de 15 ans, mais ce n’est que récemment qu’il a reçu, avec son éditeur, l’aval de l’auteur et de sa société A-Girls Rights, pour enfin le concrétiser.
Le jeu reprendra les principes de base des adaptations d’œuvres cinématographiques comme James Bond 007 ou Star Wars. Il se présentera sous la forme d’une encyclopédie de 300 pages où seront décrits les personnages et l’univers, ainsi que les règles. L’ouvrage sera également agrémenté d’illustrations originales de l’auteur.
Le site Pulp Fever propose de réserver très prochainement une édition limitée à 250 exemplaires. Au-delà de son aspect collector (on trouvera notamment un jeu de dés aux couleurs de Cobra), l’initiative permet aussi de soutenir ce projet aussi original qu’ambitieux. Le jeu dans son édition simple est prévu début 2013.
Pas de commentaire
Enfin une news concrête :
Dernières corrections des fichiers et calibrage imprimeur en cours.
Le suspens est à son comble : quelle galère insoupçonnée peut bien encore arriver d'ici là ? Les paris sont ouverts… (souriez, vous êtes sur Facebook).
Après tous les retards, la plus grande frayeur d'Halloween pourrait être de recevoir enfin le Rugraal avant Noël!!
Petit message sur le facebook du jeu daté du 10 juin dernier :
PULP-FEVER, c'est terminé
Pulp Fever, connu pour avoir édité divers jeux de rôle tels que Dés de sang, Luchadores, Devâstra Réincarnation ou Space Adventure Cobra, va bientôt fermer ses portes. La fin d'une belle aventure qui renaîtra aussitôt sous un autre label : Game-Fu. La nouvelle a été officialisée par l'éditeur sur son compte Facebook : « L’aventure rocambolesque de Pulp Fever prend fin ces jours-ci au bénéfice d’une nouvelle : Game-Fu, magasin de jeux vidéo (next-gen et rétrogaming), jeux de rôle et de plateau, mangas et goodies basé à Saint Médard-en-Jalles (33160). Une évolution nécessaire vers de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons ludiques ».
Alors que la souscription pour le jeu de rôle Wulin est encore en cours, et que la suite de Space Adventure Cobra, Rugball !, n'est pas encore arrivé chez les souscripteurs, la question du suivi des commandes se pose évidemment. « Rassurons tout de suite les plus anxieux d’entre vous : Game-Fu devient le nouvel éditeur de Space Adventure Cobra – Rugball ! et Wulin. Aucun changement à craindre quant aux souscriptions déjà réalisées ou en cours sous Pulp Fever, si ce n’est peut-être en mieux. Game-Fu récupère aussi de façon sûre et certaine le GTA-like explosif chez les Hell’s Angels signé Steve Goffaux : 1% ». Le maintient des autres gammes officialisées par Pulp Fever, comme les deuxièmes éditions de Manga No Densetsu ou de P.U.N.C.H. restent pour l'instant conditionnelle. Pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que « MnD Next [Manga No Densetsu 2] sera au centre des prochaines discussions de travail. Nous prenons notre temps sur ce dossier ».
A la question du pourquoi ce changement, voici la réponse donnée : « A l'origine, Game Fever avait pour vocation de faire du jeu vidéo et un peu de jdr. Les choses n'ont pas tourné comme espéré et que nous avons ensuite limité la structure pour ne faire que de l'édition de jdr via Pulp Fever. Aujourd'hui nous avons l'opportunité de revenir sur le jeu vidéo et le manga en rachetant un magasin, opération qui nécessite un nouveau changement de structure, de personnel et de lunettes pour aller vers d'autres horizons que le jdr. Pulp Fever ne sera plus dans quelques jours. Game-Fu récupère juste quelques projets, l'idée étant de maintenir quelques bonnes gammes ».
Bref, Pulp Fever est mort, vive Game-Fu…
Pulp-Fever : Souscriptions pour le jeu "RUGBALL : Le Guide du Champion"
Période de participation : du 04.12.13 (14:00) au 05.01.14 (23:59).
L'ouvrage est à la fois un jeu autonome (règles simplifiées incluses) et un supplément entièrement compatible avec les règles de Space Adventure Cobra – Le Guide du Joueur.
Il focalise sur le célèbre sport de la série, le Rug-Ball, croisement brutal de base-ball et de football américain. Tout y est traité, depuis la composition des équipes, à la liste des stades, en passant par une présentation des stars de différentes ligues, et, bien entendu, des règles pour jouer des matchs furieux.
Vous trouverez tout le nécessaire pour créer vos joueurs, monter une équipe et partir en championnat. Affrontez les plus redoutables et étranges équipes tout en découvrant les dessous de ce sport avec ses enjeux politiques et financiers.
Le jeu s'ouvre également sur d'autres horizons, car vos héros ne sont pas nés joueurs de Rug-ball et ont exercé d'autres activités par le passé : espion, criminel en cavale, apprenti mage, et bien d'autres jobs encore qui vous permettront d'étendre les possibilités d'aventure.
Enfin, les Secrets de l'Univers Zéro vous présenteront des mystères à élucider aux quatres coins des Sept Galaxies, avec des règles pour les voyages spatiaux (entre deux stades), des tables de rencontres, et plein d'autres bonnes choses pour enrichir votre univers persistant.
L'ouvrage se termine par une grande campagne en 8 scénarios, où les joueurs devront monter une équipe pour partir en championnat braver des adversaires coriaces dans des lieux inattendus, tout ça pour la bonne cause parce que les héros sont parfois de gentils vauriens !
Edit : Vous trouverez également la description de tous les personnages de l'oeuvre, alliés et adversaires, avec leurs caractéristiques pour être jouables en tant que PN/PNJ, ainsi qu'un bestiaire complet.
Equipe de développement :
Buichi Terasawa : concepts et illustrations
Josselin Grange : compositions graphiques
Mahyar Shakeri, Alexandre Durand, Willy Dupont, Jérôme Isnard, Simon Gabillaud, Raphaël et Alicia Hamimi et Laurent Devernay : scénarios
Stéphane Clément : consultant sur l'oeuvre
Jérôme Bouscaut : consultant sur l'ensemble du projet
Elise Lemai : relectrice (avec Jérôme Isnard) et secrétaire de rédaction
François Collin : co-production
Corinne Rambour : production
Laurent Rambour : conception des règles et direction du projet
Cobra Space Adventure : le Guide du Maître devient le Guide du Champion
Le format dévoilé, et quelques petits détails…
Quelques détails maintenant. Le Guide du Maître va finalement devenir le Guide du Champion. L'édition collector coutera 65€ et comprendra :
-Jaquette spéciale papier métallisé or, numérotée (350 premiers) + impression motif et vernis sélectif.
-1 Carte / plateau de jeu de la Galaxie (40 x 30) quadrillée hexagones, pelliculée brillant et rainures de pliage.
-1 Carte / plateau de jeu du stade de Raloo (40 x 30).
-1 Planche de pions / stand-up pour 2 équipes de Rug-ball.
-1 Planche de pions / stand-up de vaisseaux spatiaux (déplacement à travers la carte de la Galaxie + tables de rencontres).
-20 socles en plastique transparent.
-1 set de 2d6 édition Rug-ball limitée
-1 bonus surprise.
+ 1 bonus secret si le palier des 100% de l'objectif est atteint (palier nécessaire pour que le projet soit réalisé)
+ 1 bonus secret si le palier des 150% de l'objectif est atteint.
Avec cela, un écran rigide sera proposé au prix de 23€, ainsi que des set de dés Rugball (7€) et des bourses de dés Cobra (7€). Pulp Fever annonce d'ores et déjà que des packs complets seront proposés, ainsi qu'une édition Champion de la Galaxie ultra limitée comprenant une figurine en résine de Cobra en tenue de Rugball.
Plus concrètement, pour parler du contenu, Pulp Fever a dévoilé le sommaire du Guide du Champion :
Chapitre 1 – REGLES EPIQUES
AVANT-PROPOS
BORN TO BE EPIC
• Points de génétique
• Consignes de création races
• Attributs
• Capacités spéciales
o Raciales
o Mystiques
o Cybernétiques
o Points de Pulp
o Equipements fétiches
• Nouveaux jobs, plans de carrière et life-paths (vécus)
• Spécialités & Volte-face
• Profils types et Effets de style
• Réputation & Vilenie
• Hubris, Némésis & Destinée
• Exemples
JE METS LES PIEDS OU JE VEUX…
• Initiative
• Action & Table Delta 2
• Prouesses & Volte-face
• Fatigue & santé
• Points de Pulp
• Etats physiques & mentaux
• Clarifications & exemples
JOUETS TECHNOLOGIQUES
• Kits d’armes & d’armure
o Customisation d’armes et d’armures
• Kits de véhicules & de vaisseaux
o Customisation de véhicules et de vaisseaux
• Matos & réputation
TÊTES BRÛLEES
• Les combats spatiaux dans Cobra
• Mise en situation
• Initiative et stratégies
• Pendant ce temps-là, dans la cabine arrière…
• Prouesses spatiales
• Avaries & réparations
Chapitre 2 – LES SECRETS DE L’UNIVERS ZERO
AVANT –PROPOS
LE BON, LA BRUTE & LE PLUS MALIN
• PNJ de l’œuvre
o Liste des PNJ Alliés
o Liste des PNJ Adverses
o Liste des PNJ neutres
• Leur place dans votre Univers Zéro
• Invocation (Pulp, Vilenie, Hubris, Némésis et Destinée)
• Interprétation
SI ÇA SAIGNE…
• Liste des créatures
• Créer ses créatures
• Table de rencontres par planète
ELLE VOULAIT VOIR VEGAS, ON A VU ZADOS
• Description des Sept Galaxies
• Liste des planètes, de leurs secrets et artéfacts
• Liste des stations spatiales et leurs magouilles
• Liste des étrangetés spatiales et leurs secrets
• Tables de création de planètes, stations et étrangetés
• Voyage hyper-luminique et ses embrouilles
• Tables de rencontres spatiales par galaxie
• Ce qu’apportent les héros dans l’Univers Zéro
LES ANCIENS DE MARS
• Ce que ne disent pas les historiens
• Leurs intrigues
• Leurs artéfacts
• Et s’ils revenaient et n’étaient pas contents ?
Chapitre 3 – RUG-BALL !
AVANT-PROPOS
WE ARE THE CHAMPIONS
• Les ligues
• Les équipes
o Généralités
o Listes des équipes
• Les stades
• Les enjeux politiques et économiques
INVICTUS
• Constitution d’une équipe
o Joueurs
o Capitaine
o Coach
• Le terrain
• Règles du jeu
• Variantes connues
• Le public
• Match fatal ou amical ?
• Mener un Championnat
• Amour, gloire et cicatrices
CHAPITRE 4 – CAMPAGNE RUG-BALL
• Liste des 8 scénarios
ANNEXES
Aides de Jeu
Nouvelles fiches (pour règles épiques)
Les précommandes de l'édition classique de Space Adventure Cobra, le jeu de rôle débutent ce 5 avril 2013. Ne les ratez pas : http://www.pulpfever-rpg.fr/Space-Adventur…-Le-Jeu-de-Role
Space Adventure COBRA, le jeu de rôle : découvrez la feuille de jeu … et un nouveau visuel des dés spéciaux .
Petite interview à propos de Space Adventure Cobra, le jeu de rôle (ainsi que sur les projets actuels de votre serviteur) :
http://belisamart.fr/blog2/?page_id=52
Les pré-commandes des ultimes exemplaires de l'édition collector (non numérotés et sans inscription dans L'Armada des Pirates) seront lancées le Dimanche 16 Décembre 2012 à 14h00. Pour les derniers retardataires, quoi 😉
J'ai pré-commandé une copie
Voici les bonus du collector:
– A-Girl Rights nous ont accordé une immense faveur en demandant très exceptionnellement à Mr Buichi Terasawa de bien vouloir accepter de nous préparer une préface dédiée tout spécialement pour l'édition Collector !
-Rectification sur la couverture de l'édition collector : Il ne s'agit pas d'une couverture rigide simple, mais d'une couverture rigide avec estampe dorée s'il vous plait !
– Contre toute attente et compte tenu du succès que vous avez accordé à cette édition, nous sommes heureux de vous annoncer que Buichi Terasawa a finalement accepté, très exceptionnellement, de signer l'ouvrage !
Nos plus sincères remerciements à A-Girl Rights qui ont accepté de soutenir notre demande.
Le trailer officiel de l'édition collector du jeu de rôle Cobra :
http://www.dailymotion.com/video/xvnnu3_sp…-fever_creation
Précommandes de Cobra le jeu de rôle : 7 décembre 2012 à 21h30
Les précommandes du jeu de rôle le plus attendu de la galaxie s'ouvrent ce vendredi 7 décembre 2012 dès 21h30 sur Pulp Fever ! 250 exemplaires pour cette édition collector ultime.
Cliquez ici
Scifi-universe : découvrez l'édition collector du jeu de rôle "Space Adventure COBRA" par Pulp-Fever
– un écran de jeu exclusif de trois volets,
– un set de deux dés Cobra/Armanoïde à six faces (fabriqués par Q-Workshop),
– selon le succès des pré-commandes, Pulp Fever pourrait rajouter un bonus exclusif.
Le tout sera vendu au prix de 75€ (hors frais de port). Le nom de chacun des souscripteurs sera par ailleurs inscrit dans l'Armada des Pirates, un crédit spécial inséré dans les éditions collector et classique.
Précommandes sur le site P-F.
L'image des dés offerte par scifi-universe :
Avec la date de "Mars 2013" pour la publication, et cette précision en commentaire :
à quand le mmorpg?
ça serait trop génial ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.