Sortie : 2001 NIGHT STORIES

0

Attention, œuvre culte ! 2001 Night Stories se présente comme la suite d’un classique du cinéma de science-fiction, 2001 L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick.

C’est en 1984 que Yukinobu Hoshino dessine ce manga composé de petites histoires qui prendront chacune tout leur sens une fois la lecture de ce titre achevé.

Pour une telle sortie, Glénat a mis les petits plats dans les grands en proposant une édition intégrale collector de toute beauté : édition limitée à 2001 exemplaires, grand format original, impression impeccable et un tiré à part (une reproduction d’une planche). Chaque exemplaire est unique et contient un petit dessin signé manuellement par l’auteur. Bien sûr, tout ceci a un prix, 99 euros, mais l’objet les vaut largement.

Pour en savoir plus, lisez notre chronique.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Hectopussy

    Je les ai achetés hier, jour de leur sortie, et c'est un travail superbe, c'est clair. Cher, mais à la hauteur.
    Petite photo de mon ex-libris (n°0521) :

    Glénat n'a pas eu le choix de ce type d'édition, c'est une volonté des ayant-droits japonais. Cause principale de retard depuis un an, d'ailleurs. Pas impossible qu'ils sortent ensuite une édition plus simple, mais peu probable. Et quoi qu'il en soit, il faudra alors qu'elle soit aussi de bonne qualité (Nausicäa, Akira couleur en sens de lecture original…).

  2. Xanatos

    Citation (dukyduke @ 05/12/2012 19:48) < {POST_SNAPBACK}>
    Je ne me vois pas mettre 100€ pour 800 pages seulement, aussi beau que soit le packaging.

    Pareil pour moi. Même l'album Marvel omnibus sorti récemment et réunissant l'intégralité des épisodes de Spider-Man écrits par David Michelinie et Todd McFarlane est vendu à un prix plus abordable pour un nombre de pages légèrement supérieur (60 euros pour 850 pages).

    Citation (dukyduke @ 05/12/2012 19:48) < {POST_SNAPBACK}>
    J'espère que, dès les ventes faites, Glénat aura la bonne idée de proposer ce manga à un prix plus accessible.

    Je l'espère également car ce manga de Yukinobu Hoshino m'intéresse beaucoup et il m'a tout de l'air d'être un joyau du 9e art.

  3. Dukyduke

    Je continue à m'interroger sur la cible recherchée par Glénat pour ce produit. J'espère sincèrement qu'ils vendront les 2000 mais, même soutenant régulièrement les éditeurs en prenant du vintage (que j'adore), je ne me vois pas mettre 100€ pour 800 pages seulement, aussi beau que soit le packaging. J'espère que, dès les ventes faites, Glénat aura la bonne idée de proposer ce manga à un prix plus accessible.