Sortie : LE CŒUR DE THOMAS

0

Après un léger report de quelques semaines, c’est aujourd’hui que sort en France le premier manga signé Moto Hagio, grande dame du shôjo dont elle a modernisé le genre dans les années 1970. Le Cœur de Thomas est l’une de ses œuvres les plus emblématiques.

Ce manga qui se déroule dans une école privée allemande commence lorsqu’un élève, Thomas, se suicide. Avant de commettre ce geste, il a écrit une lettre à l’un de ses camarades, Juli, à qui il avouait ses sentiments. Juli rencontre alors un nouvel élève, Eric, qui lui rappelle beaucoup Thomas…

Publié au départ en 3 tomes, Kazé Manga a eu la bonne idée de réunir l’intégrale de la série en un seul tome de 460 pages (19,99€). Vous pouvez lire notre chronique de ce classique en cliquant ici.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Cela doit faire 4 ans que j'attends une sortie de cette auteur depuis que j'ai découvert ce titre dans un livre américain sur les mangas (signé par Paul Gravett) ! J'ai hâte de le lire et je dis un grand MERCI à Kazé Manga d'avoir pris le risque de publier un tel classique !

    Citation (dukyduke @ 05/12/2012 18:49) < {POST_SNAPBACK}>
    J'espère que ça marchera, on a besoin de ce genre de manga, nous les vieux de 37 ans !

    +1, même si j'ai loin d'avoir 37 ans. Mais comme ma génération s'en fiche du manga ou ne lit que du shônen de base, je me sens bien seule à acheter de tels titres… Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci !

  2. Olivier

    En général, sur du vintage, les gens préfère quelque chose de gros et luxueux plutot que des simples tomes standards. Et le risque est moins grand que les gens n'achètent pas la suite !

    En revanche, je suis pas fan de la couverture, mais si c'est joli. Moto Hagio a fait de très belles illustrations couleurs sur ce titre. J'imagine qu'un problème de droits doit encore se cacher derrière ce choix…

  3. Otaking

    La "bonne idée" c'est vite dit perso c'est ce genre de montage ne m'attire pas voir me répulse. Je préfère largement payer un peu plus cher mais avoir 3 tomes.

    Bon après je ne me prononcerait pas sur la couverture qui est à la fois réussie (un beau travail de composition) et à la fois repoussante.