Succès pour le lancement des CITÉS D’OR

0

Selon le site du magazine TV Mag, les deux premiers épisodes de la suite des Mystérieuses Cités d’or ont rassemblé 1 million de téléspectateurs le 9 décembre dernier à 9h00. Un très beau résultat pour cette série qui avait suscité autant d’attente que de polémique. Reste à voir s’il s’agit d’un simple effet de curiosité et si le public suivra la série une fois sa diffusion régulière entamée, en 2013.

Au passage, le générique de fin a permis de connaître enfin les noms des fameuses nouvelles voix choisies pour incarner les héros :

Esteban : Audrey Pic (Alphonse dans FMA)
Zia : Adeline Chetail (Nausicaä, Kiki la petite sorcière…)
Tao : Caroline Mozzone (Ritsu dans K-on !)
Mendosa : Bruno Magne (Vash dans Trigun)

Le reste des voix a été ajouté à la fiche de la série.

En attendant, comme promis, l’espace dédié à la série sur le site Tfou propose de petites vidéos de making-of exclusives. Pour commencer, on peut apprendre à dessiner les personnages. On y voit notamment Fernando Lira Sarabia, character designer et directeur artistique, dessiner Esteban, Tao et Zia (plus d’infos ici).

Ces reportages sont destinés aux enfants mais d’autres devraient ensuite en dévoiler davantage sur les coulisses de la production de la série.

Source : TF1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. IGREKKESS

    Tout à fait, l'effet de curiosité est constatable pour la plupart des lancements de nouvelles séries, et peut généralement être considéré, à moins d'une poussée exceptionnelle (et là on pourrait parler de "carton" pour le coup, mais faut pas rêver), comme le meilleur score que la série attendra jamais, puisqu'en général ça va décrescendo pour la suite…

  2. Olivier

    En réponse à Patrick Martella, tout d'abord, aucun de vos commentaires n'a été supprimé. S'ils n'apparaissaient pas une partie de la journée d'hier, c'est à cause de changements de paramètres du réseau Facebook qui a généré quelques bugs. C'était de cas de tous les post Facebook, sur toutes nos news, et pas uniquement les vôtres. De plus, nous avons pu tout récupéré.
    C'est bien mal nous connaître que de nous accuser de censure avant même de chercher à comprendre (au passage, vos accusations via un autre compte ont, elles, bel et bien disparues…).

    Ensuite, oui, ces deux épisodes sont un succès. Ce n'est pas facile d'obtenir le détail de ces audiences. L'institut Mediamétrie vend ces chiffres très cher et nous n'y avons pas accès. Voilà tout ce même ce que l'on peut dire.
    La moyenne des audiences de TF1 en part de marché est de 23,3% sur novembre 2012. Si on remonte plus loin, le bloc TFOU était à 26% en 2008, puis à 24% en 2011. Les audiences des chaînes historiques ne font que baisser depuis plusieurs années. On est donc au dessus de la moyenne.
    Et pour comparer en revenant sur un nombre concret de téléspectateurs, le spécial sur la Fée Clochette avait réuni 520.000 téléspectateurs en 2011 et une série comme Le Livre de la jungle (en 3D, Method Film) faisait une moyenne de 400.000. Les Cités d'or ont fait le double !

    Cependant, j'ai volontairement nuancé en n'employant pas comme TV Mag le mot de "carton" (que je trouve exagéré), mais de "succès". Et comme je l'explique, je pense que c'est l'effet de curiosité qui a fonctionné.

  3. DD69

    Citation (Xanatos @ 19/12/2012 21:24) < {POST_SNAPBACK}>
    En effet Igrekess, il y a effectivement celles et ceux qui trouvent cette suite pas trop mal/bien pour le moment wink.gif . Et effectivement c'est loin d'être une torture à regarder.

    Effectivement, moi j' en fais parti. Mais je le répète haut et fort :

    Pour se faire une idée plus précise, faut regarder au moins 5 épisodes avant de se faire une vrai idée/opinion. Les deux premiers ne sont qu' une mise nen bouche.

    Pour ce qui est des reportages, autant les enlever tout de suite quand ils sortirons un jour en dvd. Préfère qu' ils enlèvent plutôt que de laisser jusqu' au bout avec l' affreuse voix de picchu à la fin.

  4. Subaru64

    Je n'ai pas revu ces 2 épisodes, je n'avais vraiment pas le courage.

    Pour le reste, inutile de se faire des illusions, l'interview dans le dernier numéro d'Animeland, confirme que la nouvelle prod n'a pas acquis les droits des anciennes musiques (sauf celle du générique). Donc à moins d'un miracle sur celles de la partie asiatique, je doute fortement de ressentir beaucoup d'émotion au visionnage de la suite.

    Je confirme donc que pour le moment, à part la séquence "façon Nadia" et les décors, je n'apprécie guère le reste.

  5. Subaru64

    Je n'ai pas revu ces 2 épisodes, je n'avais vraiment pas le courage.

    Pour le reste, inutile de se faire des illusions, l'interview dans le dernier numéro d'Animeland, confirme que la nouvelle prod n'a pas acquis les droits des anciennes musiques (sauf celle du générique). Donc à moins d'un miracle sur celles de la partie asiatique, je doute fortement de ressentir beaucoup d'émotion au visionnage de la suite.

    Je confirme donc que pour le moment, à part la séquence "façon Nadia" et les décors, je n'apprécie guère le reste.

  6. Yotadelatisane

    pour ma part, je reste déçu musicalement. je ne dis pas qu'il faille absolument coller les musiques de la 1ere série, mais je pense qu'un peu de moyen, voir pas grand chose quand on voit le travail des japonais avec juste une dizaine de musiciens, aurait pu faire la différence. Celà aurait donné la grande envergure "cinématographique" voulu ^par le réalisateur ^^

  7. IGREKKESS

    Entre les deux cas, extrêmes, que tu cites Xanatos, il peut y avoir ceux qui comme moi, n'ont pas été conquis, ni rebuté, et qui regarderont la suite, ne serait-ce que pour avoir un avis d'ensemble, et parce que c'est pas non plus une torture à regarder, il faut reconnaître.

  8. Xanatos

    Citation (Chichiko @ 19/12/2012 01:37) < {POST_SNAPBACK}>
    Je suis pas anti-animé Français (même si j'aime pas les VF pour les Animés Japonais / j'ai acheté les deux saisons de Wakfu).

    Pour ta gouverne, sache que les talentueux(ses) comédien(ne)s ayant doublé dans Wakfu ont aussi travaillé sur des versions françaises de séries animées japonaises télévisées telles que Gurren Lagann et Gundam 00 et que celles ci sont d'une qualité tout à fait remarquable, tant au niveau de la traduction que de l'interprétation.
    De plus, les membres du studio Gainax ont félicité le directeur artistique du doublage français de Gurren Lagann pour le soin particulier qu'il a accordé à ce dernier.

    Citation (Chichiko @ 19/12/2012 01:37) < {POST_SNAPBACK}>
    Ceci dit, je croyais que les "vieux" fans étaient "contre" ce revival, pourquoi râler si c'est pour finalement regarder?

    Sans doute parce qu'ils voulaient avoir un avis réellement objectif en regardant les deux premiers épisodes au lieu de se fier exclusivement à la bande annonce.

    De plus tous les "vieux" fans n'ont pas le même avis, certains ont détesté le début de cette 2e série tandis que d'autres ont été conquis par les premiers épisodes de cette séquelle et ont envie découvrir les épisodes suivants.
    Pour ma part, je n'ai pas accroché aux premiers épisodes de cette suite et je ne pense pas regarder la suite, mais si d'autres fans de la première heure l'ont apprécié (ce qui est le cas) , tant mieux pour eux.

  9. Nanik

    Que je sache, je n'ai – pour ma part – jamais remis en cause la propension de la licence à rassembler les foules (quoique, passé l'effet de surprise on verra sur la durée) ; c'est la technique et surtout la qualité de l'animation de cette 'saison 2' que je fustige ! Mais je suis un vieux qui aime les cellulos gouachés et autres procédés numériques inspirés des techniques d'antan !
    Bref, je me suis bien plus régalé devant Ernest et Celestine !