Kia ASAMIYA à Japan Expo Sud

0

Il manquait un invité manga pour la 5e édition de Japan Expo Sud, à Marseille. Ce sera Kia Asamiya, l’auteur de Silent Mobius, Dark Angel et Junk. Sa dernière venue en France remonte à 2001, pour le festival d’Angoulême.

Kia Asamiya a débuté sa carrière à la fin des années 1980. Silent Möbius est son premier grand succès et son manga sera adapté en film, puis en série TV (diffusée sur Mangas et Game One). Il signe aussi Les Fabuleux Vapeur Détectives (Pika Edition), Dark Angel (Panini), Junk – Record of the last hero (Asuka) et crée la série Martian Successor Nadesico (dont il signe le manga).

Au cours des années 1990, Kia Asamiya est très apprécié aux Etats-Unis. Il est alors sollicité pour réaliser un manga de Star Wars (Episode I : La Menace fantôme). Il adapte également plusieurs héros de comics : Batman, X-Men ou encore Hellboy.

Le mangaka a également une double personnalité : il œuvre en secret dans l’animation sous le pseudonyme Michitaka Kikuchi. A ce titre, il a créé les personnages de la série Borgman (inédite en France) et a même animé des épisodes d’Emi Magique et Cynthia ou le rythme de la vie !

Au programme de sa venue en France, conférence publique et séances de dédicaces. Japan Expo Sud se déroule du 1er au 3 mars 2013 au Parc Chanot de Marseille.

Source : Communiqué Japan Expo Sud[/url] du 29/01/13

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire