La FNAC organise un prix BD

0

Ce n’est certainement pas un hasard ! Alors que débute aujourd’hui le 40e Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême, la FNAC (qui n’est plus partenaire du festival) lance son propre prix, le Prix de la BD FNAC.

Le principe est simple : il vous suffit de voter pour l’un des 30 ouvrages sélectionnés par les libraires et sortis entre le 1er septembre 2012 et le 31 janvier 2013. Car il s’agit vraiment d’une récompense décernée par le public. Seuls vos votes comptent.

Quelques manga figurent dans la sélection mais en réalité, un seul est entièrement japonais (Vie de Mizuki Vol.1 de Shigeru Mizuki), un autre l’est à moitié (Prophecy Vol.2 de Tetsuya Tsutsui) et un dernier relève de la BD franco-chinoise (La balade de Yaya, Intégrale de Golo Zhao). Cette sélection ne représente pas vraiment le marché. Une simple visite dans n’importe quelle FNAC permet de constater que le manga occupe 30 à 40% de l’espace dédié à la BD !

Pour voter, il suffit d’aller sur le site de la FNAC (cliquez ici). Seule condition, être adhérent (afin d’éviter que chacun puisse voter plusieurs fois).

Source : FNAC

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. PLeazNumero

    "Quelques manga figurent dans la sélection mais en réalité, un seul est entièrement japonais (Vie de Mizuki Vol.1 de Shigeru Mizuki), un autre l'est à moitié (Prophecy Vol.2 de Tetsuya Tsutsui) et un dernier relève de la BD franco-chinoise (La balade de Yaya, Intégrale de Golo Zhao). Cette sélection ne représente pas vraiment le marché"

    S'il fallait choisir des manga qui représentent le marché, ce serait à coup sûr Bleach, Naruto et One Piece (c'est pas que je n'aime pas, mais bon, quand ce sont tujours les mêmes qu'on voit partout…) sleep.gif