L’animation européenne est à l’honneur cette semaine. Tad l’explorateur est une production espagnole de 2012, entièrement réalisée en 3D-CGI (et 3D relief), et ayant rencontré un grand succès là-bas (il a été le film le plus vu en Espagne en 2012). Le film a également été récompensé par un Goya, équivalent des Oscars et des Césars.
Sous-titré A la recherche de la cité perdue, Tad fait évidemment penser à Indiana Jones. Il faut bien reconnaître que cet explorateur maladroit lancé dans une épique chasse au trésor au Pérou n’est pas sans rappeler le célèbre personnage. Toutefois, ici, notre héros n’est pas archéologue. Il aurait adoré l’être, sauf qu’il n’est qu’un simple ouvrier. Le voilà pourtant embarqué dans une folle aventure…
Doté d’une réalisation tout à fait honorable, Tad l’explorateur réussit à concilier aventure et comédie sur un rythme effréné. Une belle surprise pour un sympathique divertissement. Il sort aujourd’hui en salle, distribué par StudioCanal. Éric Judor (Éric & Ramzy) prête sa voix à Tad dans la version française.
Pas de commentaire
Déjà vu durant le printemps du cinéma. Film très sympa et divertissant. Et puis des œuvres au cinéma ou à la télé tournant autour du mythe des cités d'or (comme les MCO), ça ne courent pas les rues.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.