Après les Noob, le nouveau numéro hors-série d’AnimeLand s’intéresse à une autre web-série bourrée de références à la pop culture japonaise : France Five. Initié au début des années 2000, ce projet se revendique comme le premier “sentai français”. Ce projet amateur a été salué par le public japonais et le voici pour la première fois édité intégralement en DVD.
En effet, ce hors-série contient un double DVD avec les 6 épisodes de France Five (l’intégrale) et leurs nombreux making-of permettant de comprendre comment s’est monté ce projet atypique.
La série est également détaillée dans le magazine de 52 pages qui l’accompagne, mais vous trouverez aussi un dossier qui vous explique tout sur le tokusatsu et le sentai (les séries de type X-Or, Bioman, Ultraman…), une interview d’Alex Pilot (réalisateur de France Five) et des conseils pour tourner votre propre série.
AnimeLand Hors-Série n°20 est disponible aujourd’hui en kiosque, au prix de 14,95€. Vous ne le trouvez pas ? Utilisez le site Trouver la presse et dénichez le point de vente le plus proche de vous.
Voir le sommaire complet du magazine.
EDIT : Ce magazine n’est plus disponible en kiosque, mais vous pouvez le commander via la Boutique AnimeLand.
Pas de commentaire
les Power Rangers c'est juste bon pour les américains et les enfants dans les autres pays comme le notre
En tout cas, ce numéro est un excellent hommage aux sentais, à l'inverse des horribles Power Rangers américains, et une belle déclaration d'amour de la France envers le Japon et sa culture. C'est très sympa :-))
A propos des noms, je ne peux répondre que pour Hurricanger (et encore, en ne me basant que sur mon article version word puisque je n'ai pas lu la version magazine avec iconographie). Je me suis appuyé sur l'orthographe indiquée dans le mook intitulé: Hyper Mook Sentai Hero Super Visual improved edition (super sentai series 30th anniversary) où il etait indiqué Hurricanger. J'avais vu que trainait sur le net l'autre orthographe mais j'ai préferé ne retenir que celle qui se trouvait dans un produit officiel.
La difference d'ortho sur Hurricanger doit provenir du fait que c'est une autre personne qui a realisé les legendes des images.
haha excelent la cover de france five lol
"Je connaissais déjà les 3 premiers via le magazine LES DOSSIERS DU MANGA."
Pareil
Je l'ai acheté Samedi et j'ai regardé tout les épisodes ce week-end. Je connaissais déjà les 3 premiers via le magazine LES DOSSIERS DU MANGA.
Mention spéciale à Olivier FALLAIX en CANCRELAX et en chanteur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.