Depuis mercredi, One Piece Z est sur les écrans de cinéma dans 80 salles un peu partout en France. AnimeLand lui consacre sa couverture ainsi qu’un dossier, dans le magazine actuellement en kiosque.
Vous avez vu ce film ? Donnez-nous notre avis, ça nous intéresse. Qu’avez-vous pensé de l’histoire, de la réalisation, du doublage. Exprimez-vous !
Pas de commentaire
c'est quand meme le film de One Piece que j'ais préféré parmi ceux que j'ais vu,la vf dégrade le film,donc ce n'est pas facile d'avoir un jugement si on ne l'as pas vu en vo
MCM et D17 ne passe la série qu'en vf,la série intéresse les enfants,donc ils ne peuvent pas mettre des sous-titres,car les enfants ne savent pas lire,que les fans préfére la vo,permette de vendre des dvd,mhaleuresement ils n'en vende plus a Carrefour,depuis que la TNT a été imposé,donc je du me contenté de la vf,des gens n'ont pas les moyens de s'acheter des dvd,le fais que dans des épisodes de la série,il y'à des scénes débiles comme dans l'épisode ou Luffy dit a Boa Hancok "je le bide qui va péter,qu'est que c'était bon",dégrade la série
moi j'ais trés bien compris l'histoire du film qui colle au manga,moi ce que j'ais plus détesté c'est la vf,elle passe dans la série,mais dans les films il change des voix des personnages secondaires,je pense que ce film il faut le voir en vo,beaucoup de gens ont été déçu du combat de Luffy vs Z,le combat le mieux de Luffy,c'est celui contre Rob Lucci ou il s'est le plus surpassé,moi qui est vu Stong World,les 2 premiers,le 4 et 5,je n'ais pas encore vu le 3 que j'ais en blu-ray,d'aprés Animeland il fais pour les plus jeunes,la série One Piece m'intéresse moins
Sinon, j'ai l'impression qu'au vu de vos réactions, certains n'ont pas bien compris qui était Luffy quand ils lui reprochent son égoïsme.
Luffy n'a pas pour objectif de défendre la paix, les civils et les innocents dans leur ensemble. Ca, c'est le boulot de la marine, l'ennemi de Luffy : Hannyabal et Magellan le disent bien dans l'arc d'Impel Down.
Luffy, lui, est un pirate. Ses objectifs sont de devenir le seigneur des pirates, de s'amuser en partant à l'aventure et de protéger ce à quoi il tient. Ce à quoi il tient étant constitué de son chapeau de paille (symbole de sa relation avec Shanks), de la bouffe, de ses amis et, par extension, de ce à quoi tiennent ses amis ; c'est pour ça qu'il se bat. Luffy n'est pas un héros, il le dit et le montre à plusieurs reprises, à Alabasta, à Skypiea et sur l'île des hommes-poissons. Ben sur, comme on est dans un shônen, ses objectifs plus égoïstes coincident avec la défense des faibles et c'est d'ailleurs encore le cas dans le film ; mais ce n'est pas son objectif, contrairement à un Naruto qui veut établir la paix dans le monde ninja ou aux chevaliers d'Athéna.
Quant à Zoro qui suit Luffy parce qu'il prendrait les bonnes décisions, je ne suis pas du tout d'accord. Personne ne suit Luffy pour ça, tout le monde critique ses décisions (qui sont très souvent complètement débiles) mais les suit pour d'autres raisons. En ce qui concerne Zorro notamment, les raisons sont les suivantes :
– il le lui a promis en échange de sa libération au début du manga ;
– leurs objectifs coincident : être le seigneur des pirates pour l'un, le meilleur sabreur pour l'autre (et faire retentir son nom sur toutes les mers, que ce soit en bien ou en mal).
Zorro est loyal : il ne quitterait Luffy que s'il estimait qu'il reniait son objectif (et il le dit bien à la fin de l'arc d'Enies Lobby). Il le montre encore avec Mihawk avant l'ellipse.
Quant à Z qui changerait davis tout le temps, heu… Il change d'avis dans un flashback après des événements qui le justifient ; puis de nouveau tout à la fin. Et c'est tout : les deux changements sont par ailleurs complètement justifiés.
ceci dit de voir ce film de One Piece en vf ne permet pas de l'apprécier,je serais curieux de voir le 6éme film de One Piece,car quand je suis allé au ciné en janvier voir Les Cinq Légendes a Pathé Belle Epine,au Virgin qui été a coté il n'avait plus de films de One Piece en vidéo,ni meme la série,je vais devoir l'acheter a Japan Expo
Contrairement à vous, je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça à part au début ; en tout cas, moins que dans Strong World. Le sort fait à Nami pendant une bonne partie du film n'y est probablement pas étranger.
En tout cas, pour moi, c'était un excellent film, le meilleur avec le sixième (dans un registre différent) ; mais, plus encore que Strong World, il était réservé aux fans du manga, les autres devant être complètement perdux face aux multiples références que le film ait àcertains événements ou personnages.
c'est vrai qu'on arrette pas de voir des gros plans sur les formes de moeuf,au moins çà j'ais pas détesté
tout d'abord, je n'ai jamais lu one piece ( eh oui, c'est possible), mais je voulais voir ce film pour éventuellement en ressortir en me disant :" mon dieu, faut absolument que je lise one piece ". Eh ben c'est raté. J'me suis dit que je devais pas être dans le truc, mais comme apparemment même un fan a ici posté une critique négative, c'est pas que moi qui ait un problème : Luffy est juste horrible dans ce film ! il se remet jamais en question, il met des vie en danger pour un putain de chapeau, et se justifie en disant " ouais, mais je suis classe, bande de nazes !". Ouah, tu parles d'un héros ! le méchant change d'avis comme de chemise, les gens ils pleurent on sait pas pourquoi, les filles sont bonnes qu'a montrer leurs miches… le seul point positif c'est la bande son ( si et l'animation, même si les travellings dans leur bouche sont justes… argh )
voila, desolé si j'énerve quelqu'un, mais la première a être énerver ce sera moi : si c'est ça le meilleur de one piece, faudra me payer cher pour que je lise le manga !
désolé du double post mais j'ai inversé les 2 dernières phrases
bonjour, je suis allé voir le film, mais j'ai vraiment pas aimé. Je sais pas ce que les scénaristes ont inventé, mais j'ai trouvé luffy relativement égoïste a tel point que je me suis meme mis a espérer que Z brule son chapeau.
genre le mec il en a rien a faire que tout le monde meure et que les bombes explosent, tout ce qu'il veux c'est son vieux chapeau grrr…
s'il n'y avais pas eu aokiji pour stopper tout ça, tout le monde serai mort grr..
j'ai également trouvé étrange que l'équipage le suis aveuglément et ne réagisse pas à son caractère égoiste surtout zoro(qui on le connait, suis le leader uniquement car il prend les bonnes décisions et est plus fort que lui), qui se contente des truc genre on te suis pour retrouver ton chapeau (pour satisfaire ton égoïsme).
luffy ne sais vraiment pas ou est sa place, apres s'etre fait latter 2 fois par Z (pourquoi ne l'a t'il pas tué lors les 2 fois??), il ne se rend pas compte qu'il ne fait pas le poids, et n'est meme pas fichu d'établir une stratégie, il se contente de foncer dans le tas (et miracle ca marche!!)..
point positif j'ai vraiment été surpris de voir aokiji surtout son état assez grave apres son combat avec Akainu. c'est une exclu que l'on voit pas dans le manga!!
d'accord avec uluk7, les plan de poitrine c'est un peu abusé et on en serai bien passé
Dommage que l'on en sache pas plus.
Vu en VF (pas eu le choix). Et on va commencer par là, même si la VF n'est pas ignoble, je pense qu'elle est loin de valoir la VO. Bref, mis à part ça, j'ai bien aimé le film. Z, le méchant du film, est assez bien conçu et son arme prédit de bonnes choses. En effet, celle-ci est en granite marin, point faible des mangeurs des fruits du démon.
En ce qui concerne l'animation, je n'ai rien à dire à part que c'est très bien fichu. Au niveau de l'histoire, il n'y a pas trop de longueurs et, pour ma part, les combats durent juste le temps qu'il faut.
Après, on a toujours le droit à des plans seins et fesses sur Nami et Robin, peut être trop ? (je sais qu'il y a des amateurs mais je trouve qu'en mettre toutes les 10 minutes, c'est un peut too much).
Pour conclure, je ne sais pas si j'ai préféré à Strong World, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé un bon moment.
Vu : en Vostfr
Verdict : Mitigé.
Etant un fan de la première heure et patientant depuis une demi éternité l'arrivé de cette petite bombe d'Otaku, la barre mise au départ était peut être un peu trop haute. N'en déplaise à certain, le film m'as donné cette sensation qu'il manquait quelque chose. On retrouve les mécaniques habituelles qui font la saveur de cette série. L'humour, les costumes, l'ambiance bonne enfant et les thèmes décalés sans pour autant oublier de devenir sérieux quand il le faut. La situation historique est bien choisi car permet a certains d'avoir des éclaircissement sur le vide de deux ans creusé par le changement d'arc. On retrouve des héros plus mature, plus marrant, plus fort. bref, plus "Shonen".
Cependant, la bande son, pourtant sublime, pêche par son manque de présence. le choix d'agencement était parfois magistral, comme cette scène rythmé uniquement par le bruit de leur coup de poing sur leur corps nu, ou encore cet hymne qu'on a tous fait d'apprendre et d'apprécier.
Je ne peux conclure sans parler des scènes de combat, trop courtes à mon goût et apparemment orchestré juste pour qu'on puisse apprécier leur progression. Mention spéciale aux bruitages typé DbZ qui donne un autre sens au titre du film…
au final, a voir, sans être indispensable. Un poil décevant mais occupe correctement un bon après midi.
http://www.dailymars.net/gomu-gomu-no-bazo…tsuya-nagamine/
Voilà ma critique!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.