Tsukasa HÔJÔ réédité chez Ki-oon

0

Tsukasa Hôjô, le créateur de Cat’s Eye, City Hunter (Nicky Larson) et Angel Heart arrive chez Ki-oon qui va rééditer ses œuvres de jeunesse et des histoires courtes. Déjà publiés en France par Tonkam à la fin des années 1990, ces manga n’étaient plus disponibles depuis très longtemps. Certains sont absolument à découvrir, étant particulièrement émouvants et poétiques.

Tous ces titres sortiront dans une petite collection intitulée tout simplement Les Trésors de Tsukasa Hôjô. Il est à noter que la traduction sera entièrement refaite, ainsi que les couvertures. Enfin, on retrouvera de nombreuses pages couleur inédites en France et même au Japon !

Voici un début de planning de ces futures sorties :

Le 4 juillet 2013 :

La mélodie de Jenny (one-shot) : Pendant la Seconde Guerre mondiale, un Américain marié à une japonaise s’évade de prison et croise la route d’un groupe d’enfants…

Sous un rayon de soleil (Vol.1/3) : Une jeune fille possède le pouvoir de communiquer avec les plantes. Elle se fâche avec un garçon qui veut abattre l’arbre ayant rendu sa sœur infirme…

Le 26 septembre 2013 :

Le Temps des cerisiers (one-shot) : Recueil de 3 histoires, dont le pilote du Temps des cerisiers.
Sous un rayon de soleil (Vol.2/3)

Le 16 janvier 2014 :

Le Cadeau de l’ange (one-shot) : En se rendant à un rendez-vous amoureux avec la plus belle fille de l’université, Masahiro croise une petite fille, Anna, qui ne cesse de l’appeler “papa”…

Un dernier titre n’est pas encore annoncé, Rash !! (2 volumes), mais il rejoindra également cette collection.

Nous vous avions déjà évoqué ces rééditions dans le n°187 d’AnimeLand et Ki-oon en avait également parlé dans notre émission Full Manga, spécial éditeurs (voir l’émission, à 6min08). En réalité, les premiers titres auraient dû sortir dès février 2013, mais les négociations auprès des ayants droit ont pris plus de temps que prévu et retardé le projet. Voilà pourquoi Ki-oon n’en fait l’annonce officielle qu’aujourd’hui.

Source : Communiqué Ki-oon[/url] du 22/05/13

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire