La société française ZagToon, productrice de Lady Bug (une coproduction franco-japonaise en développement pour TF1), va lancer son propre label musical, Zag Records.
Son but : revaloriser les génériques et les musiques de dessins animés afin de créer des thèmes culte, comme le sont devenues les chansons des années 1980-90. Mais ce n’est pas tout, ZagToon vient également de racheter le catalogue musical de Saban, producteur de nombreux génériques, des Mystérieuses Cités d’or à Ulysse 31, en passant par Goldorak, Jayce, Les Entrechats, etc. Ce catalogue était détenu par Disney depuis 2001, date à laquelle la major avait racheté Saban International (SIP).
ZagToon a été fondée par Jeremy Zag et Jacqueline Tordjman, ancienne dirigeante de Saban International.
Zag Records prévoit une diffusion gratuite (et légale) de ces génériques, afin que même les plus jeunes puissent les découvrir et en profiter.
Source : ActuKids
Pas de commentaire
Oui, bravo Olivier pour ton travail sur ce site !
En revanche, j’aurais juste une petite remarque.
Il serait préférable de ne pas mélanger actus et échanges avec les internautes. En effet, les sujets comme "ANIMELAND N°192 : quelle sera la couverture ?" ou encore "SONDAGE MINUTE : nouveauté manga shônen" n'ont pas leur place dans la section News pour ma part.
Sinon pour revenir au sujet, l'initiative est excellente amis j’aimerais tant qu'elle ne se limite pas qu'à Saban.
encore une fois tu prouve que tu es exellent rédacteur Olivier,pour moi tu seras toujours le meilleur rédacteur en chef qu'Animeland a eu,chouette info
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.