Il y a un an, Katsuhiro Ôtomo (Akira) était au Festival d’Annecy afin de présenter son dernier court métrage, Hi no yôjin, sélectionné en compétition officielle. Il était accompagné de Shûhei Morita (Freedom) qui présentait lui aussi un court-métrage, Tsukumo.
Ces deux segments étaient les premiers éléments d’un nouveau projet “omnibus”, c’est-à-dire un film constitué de plusieurs courts, comme Memories ou Robot Carnival. Son titre : Short Peace.
Aujourd’hui, le projet est terminé et sort au cinéma au Japon. Deux autres segments ont été ajoutés. Tout d’abord, Gambo réalisé par Hiroaki Andô (Norageki), d’après une idée originale de Katsuhito Ishii (Redline). Puis, Buki yo Saraba mis en scène par le mecha designer Hajime Katoki (Gundam). A noter aussi que le générique de début est animé par Kôji Morimoto (Noiseman).
Pas de commentaire
Forcément intéressant. En espérant une belle édition Blu Ray par chez nous.
Par contre le titre ne serait il pas Short Peace et non Short Piece ?
La créativité et le chara design est très plaisant. Cependant, je déplore ce mélange grossier de 2D 3D, qui gâche, je dirais, le concept de l'animation japonaise. Où sont passés les bonnes vieilles valeurs du dessin manuel images par images qui ont su rendre célèbre la japanimation en France comme le fut Akira?…
Soit, on prend du 3D dans son intégralité, le rendu devra être le plus réaliste et détaillé possible, soit, on choisi le 2D pour rendre le travail plus artistique et vivant que jamais… Mais pas les deux. Car s'en tire une impression de bâcler de ceci…!
Yoshiyuki Sadamoto au character design pour Gambo, je ne peux qu’apprécier !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.