Un financement participatif pour le film des CITÉS D’OR

0

En avril dernier, Jean Chalopin, Bernard Deyriès et le producteur Raphaël Benoliel annonçaient au salon Cartoonist un projet d’adaptation de la série culte Les Mystérieuses Cités d’or au cinéma, en prises de vue réelles. Un premier teaser était alors dévoilé (lire l’information du 23/04/13).

Aujourd’hui, le projet s’apprête à prendre un nouveau tournant avec le lancement, le 28 septembre 2013, d’un financement participatif via une nouvelle plate-forme qui sera elle-même lancée ce jour-là : FansFunding (voir la page Facebook).

Cette date n’a pas été choisie au hasard : c’est le 28 septembre 1983, soit il y a tout juste 30 ans, que la série originale débutait dans l’émission Récré A2.

Le montant qu’il faudra atteindre pour voir se concrétiser ce projet n’a pas encore été communiqué, mais la date butoir sera le 28 décembre 2013 (soit une durée de 3 mois). FansFunding ayant des ambitions internationales, elle espère une mobilisation des fans du monde entier, et pas seulement en France.

En échange de leur contribution, les fans auront accès à des contenus exclusifs, notamment une web-série, Hors-Champ, proposant un suivi de la production réalisée par Virgile Auffray. Mais surtout, ils pourront également participer à certaines prises de décision importantes (casting, réunions de travail).

Le premier épisode de Hors-Champ est, pour l’instant, accessible à tous (voir l’épisode). Il revient sur l’annonce du projet faite à Cartoonist.

On devrait en savoir plus le 28 septembre, à ouverture du site FansFunding.com.

Source : Agence Terre Majeure

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Yotadelatisane

    vous êtes désoeuvrant…
    Ici ce ne sera pas une production TF1 avec les blocages du CSA sur le scénario et le caractère des personnages (le problème vient d'eux exclusivement, suite aux révélations faites il y a peu…).

    On parle d'un vrai film. De toute manière quand on parle de film ou d'adaptation, faut pas s'attendre à un copié-collé (impossible à faire !!) mais plutôt rendre l'imaginaire, le suspense, et la découverte offerte par la saison originelle.

    Bref, ne confondez pas tout, et surtout grognez uniquement si le film ne vous plait pas ! ou pas avant qu'un semblant de matière vous aient étés montrés.