Ce week-end se tenait au festival Cartoonist, à Nice, une conférence autour des 30 ans des Mystérieuses Cités d’or. A cette occasion, le producteur Jean Chalopin et le réalisateur Bernard Deyriès sont revenus sur la genèse de cette série, jusqu’à son succès ayant abouti à la mise en œuvre de sa suite, actuellement diffusée sur TF1.
Mais la véritable annonce de cette conférence a été le lancement officiel d’une adaptation au cinéma, en prises de vue réelles. Produit par Raphaël Benoliel, le projet démarre à peine : le scénario est en cours d’écriture et le casting n’est évidemment pas encore arrêté. On sait juste qu’il aura une dimension internationale. Et pour trouver les millions nécessaires à sa mise en œuvre, le producteur compte sur le crowdfunding, ce fameux mode de financement participatif permettant à chacun d’investir dans le film. L’opération sera lancée prochainement sur le site officiel du projet et un suivi de la production sera réalisé et relayé chaque mois par Virgile Auffray (présent lui aussi sur la scène du Cartoonist).
En réalité, nous avions déjà évoqué cette initiative il y a un an. Le producteur avait alors lancé un sondage pour savoir si les fans attendait plutôt un film d’animation ou une production live avec des effets spéciaux. Ils ont répondu “le live” à plus de 60% (lire l’information du 06/05/12).
Si vous n’étiez pas à Cartoonist, vous pouvez revoir cette annonce sur cette vidéo.
Source : Conférence Mystérieuses cités d’or du 20/04/13 à Cartoonist
Pas de commentaire
Toute manière ça ne pouvait pas être pire que les MCDO 2
J'espère avoir droit à quelque chose de plus fin et subtil que la "suite" de la série qui passe actuellement sur TF1. Mais je crains le pire, vu le résultat de cette dernière.
Seul un producteur de la trempe de Spielberg pouvait rendre ce projet parfaitement possible et réalisable.
Mais sinon cette idée d'une version live me parait très bof, les MCDO s'arrête au Da pour moi.
Sa craint,pour moi n'ont pas l'air convaincant!3:)
Moi ces adaptations me font de plus en plus peur… bref, tant que le film est bon…
Je regrette fortement que cette nouvelle adaptation s'oriente donc vers du "live"… maintenant reste à voir le résultat.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.