Après Roméo & Juliette et Madame Bovary, Isan Manga va publier un troisième manga dessiné par Yumiko Igarashi (Candy Candy, Georgie). Il s’agit d’un récit d’heroic-fantasy intitulé L’Épée de Paros (Titre original : Paros no Ken). L’occasion de découvrir une autre facette de Yumiko Igarashi, souvent cataloguée dans les comédies sentimentales et les adaptations d’œuvres classiques.
En fait, elle n’est ici que la dessinatrice. Le scénario est signé Kaoru Kurimoto, célèbre grâce à sa longue saga d’heroic-fantasy, Guin Saga (publiée partiellement en France par Fleuve Noir). En réalité, L’Épée de Paros est une préquelle à cette histoire. Le manga a été publié entre 1985 et 1986 dans le magazine Asuka.
Sortie à l’origine en 3 tomes, la série sera regroupée en un seul gros volume de 600 pages, dans une édition luxueuse, marque de fabrique d’Isan Manga. Sortie prévue le 28 novembre 2013 (45€).
L’histoire (résumé éditeur) :
Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l’épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l’ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n’a d’autre choix que d’essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d’escrime. De l’autre côté du royaume, Fiona, frêle jeune fille et simple servante, attend le jour où elle pourra revoir son prince charmant.
Le fil du destin qui relie ces jeunes filles semble intimement lié à l’avenir de Paros…
Source : Communiqué Goma Communication pour Isan Manga[/url] du 12/09/13
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.