Une grande tragédie se prépare à Vérone. Les familles Capulet et Montaigu sont rivales et passent leur temps à se chercher querelle. Mais un soir de fête, Roméo, le fils héritier des Montaigu, tombe amoureux de Juliette, la fille des Capulet. Leur amour doit rester secret. Le frère Laurent compte bien les aider.
La pièce la plus célèbre de Shakespeare passe très bien l’épreuve de l’image. Des films et spectacles vivants l’ont prouvé au fil des siècles. Mais qu’en est-il d’un manga ? Yumiko Igarashi, connue pour Candy, ne tombe pas dans le piège du dégoulinant romantisme parfois prêté par ignorance à la tragédie. La pièce n’a rien d’émouvant. Les personnages de Roméo et Juliette tentent en vain d’échapper à leur destin. Igarashi insiste d’ailleurs un peu trop sur le tiraillement des personnages alors que chacun d’eux assume totalement ses décisions, même quand il s’agit de tuer ou de mourir.
Cette édition permet d’ailleurs de lire le texte “original” (traduit en français, donc sans la poésie de Shakespeare). L’édition rappelle un peu les anciennes collections Hetzel des romans de Jules Verne en moins réussi.
- Editeur VFIsan Manga
- Date de sortie2013-02-21 00:00:00
- Prix27 €
- Nombre de pages448
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.