YAMATO 2199 bientôt en France ?

0

Les producteurs de Space Battleship Yamato 2199 (Uchû Senkan Yamato 2199) cherchent-ils à vendre cet anime en France ? Toujours est-il qu’une très longue bande annonce de 13 minutes ainsi qu’une présentation intitulée “Qu’est-ce que Star Blazers 2199 ?” est disponible sur YouTube, sous-titrée en français (mais aussi en anglais et en portugais). Par ailleurs, la société en charge de vendre les droits tenait un petit stand discret, en juillet dernier à Japan Expo.

Space Battleship Yamato (aussi connu aux Etats-Unis sous le nom Star Blazers) est une grande série de space opera créée en 1974 par Yoshinobu Nishizaki, avec la collaboration de Leiji Matsumoto (Albator) pour le chara-design des personnages. Elle a donné naissance à trois séries TV et six films, devenant un classique de la science-fiction au Japon au même titre que Gundam, Macross ou Evangelion. Pourtant, cette licence reste totalement inédite et inconnue en France (hormis un récent film live sorti chez Wild Side).

En 2012, la saga a fait l’objet d’un remake, Uchû Senkan Yamato 2199, développé simultanément en deux formats : une série TV de 26 x 26 minutes et 7 longs-métrages d’une durée variable (entre 50 et 100 min). Les deux viennent de s’achever au Japon et les producteurs semblent avoir désormais des ambitions internationales.


Voir la bande annonce de 13 minutes.


Qu’est-ce que Star Blazers 2199 ?

Source : Wakanim.tv

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Lewis-Scarole

    Peut-être que cette présentation en français est avant tout destinée au marché canadien, la version "Star Blazers" avait été diffusée là-bas et avait bien très marché il me semble. En tout cas, ça n'aurait aucun sens de sortir ça chez nous avec les noms des personnages et vaisseaux adaptés à la sauce américaine, puisqu'on a jamais pu officiellement voir cette série… Cela dit ce remake de Yamato est formidable, respectueux de l'oeuvre originale tout en l'actualisant. Et ils ont même gardé les chansons

  2. Bangahome

    Si jamais, au grand bonheur, une telle oeuvre devait arriver en France, j'espère qu'elle le sera dans sa version originale, pour combler les vrais passionnés, comme le dit Yota juste avant, et pas dans la version internationale (Starblazers, Argo…) qui n'a pas de sens pour les cultivés que nous sommes.

  3. Yotadelatisane

    si si ils sont appréciés, mais par un petit nombre connaissant son oeuvre. La génération Albator et qui ne connaisse que cet oeuvre de Leiji Matsumoto sont des parents aujourd'hui n'ayant que faire de l'animation japonaise.
    Reste juste le souvenir.
    Et donc, nous avons ce petit groupe de fans, ainsi que les passionnés qui pourraient acheter. Celà ne fait pas grand chose malheureusement….