La saison 2 des CITÉS D’OR en coffret collector

0

Il y aura bien deux éditions de la suite des Mystérieuses Cités d’or chez Kazé. Tandis que la série commençait à sortir dans une version unitaire et standard (7 épisodes par volume), l’éditeur prépare actuellement une intégrale collector prévue le 4 décembre 2013. En fait, la première version est destinée au grand public, la seconde aux fans.

Cette nouvelle édition réunira les 26 épisodes de la saison 2 au format DVD (8 disques), mais aussi en Blu-ray (3 disques), agrémentés de bonus (des reportages inédits), mais aussi le story-board complet d’un épisode (348 pages) et un artbook contenant croquis et décors de la série.

Concernant les suppléments (réunis sur un 9e DVD), vous trouverez :

• La genèse du projet (19 min)
• Les coulisses du doublage (20 min)
• Les nouveaux personnages (8 min 30)
• Rencontre avec le studio d’animation (38 min)
• La création sonore (12 min)
• Du papier à l’écran (4 min 30)

Prix de vente du coffret : 129,99€.

Source : Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Toyoda

    Il y a dans mon immeuble une vieille fille que tout le monde s’efforce d’éviter.
    Le problème est qu’elle est partout ! Local poubelle, sur le palier, devant l’immeuble, etc., c’est à croire qu’elle n’a que ça à faire que d’attendre les autres locataires pour les alpaguer et leur déverser toujours la même logorrhée : Tel voisin fait du bruit, la lumière du second clignote, le paillasson de l’entrée est sale,…, Au secours !
    Un de ses monologues favoris, c’est aussi le petit laïus sur les propriétaires qui nous mentent, qui nous spolient, qui nous trahissent…
    Cher Subaru64, je me moque de savoir si votre acharnement à tartiner tous les forums de la planète faisant référence à MCO2 de vos longues et répétitives plaintes d’une consternante vacuité vient d’un problème personnel à régler avec Blue Spirit ou TF1 ou bien si tout simplement c’est le seul moyen que vous avez trouvé pour exister mais je me réjouis de, contrairement à ma voisine, pouvoir vous zapper d’un simple coup de molette de souris !
    Bonne continuation !

  2. Feanor-Curufinwe

    Ben la vache…
    Continuer de regarder une série qui te fait suer plus qu'autre chose, après plus de vingt épisodes… ça ressemble plus à du masochisme qu'à un esprit véritablement critique ! ^^
    On ne peut pas comparer une série à un film, quand même.
    Pour ma part, quand je critique un film, c'est effectivement parce que je l'ai vu en entier, mais quand une série ne me plaît pas, j'arrête au bout d'un certain temps, c'est pas plus compliqué que ça.
    Au mieux, ou au pire en fait, je regarde la série en entier et je critique à la fin de la série, histoire d'avoir une vue d'ensemble et de ne pas constamment revenir sur les mêmes détails qui m'agaçent.

    Je suis d'accord avec toi à 100% quand tu dis qu'une critique, bonne ou mauvaise, n'est jamais objective.
    Cependant, personnellement, quand j'aime une série (à tort ou à raison) et que je lis chaque semaine des commentaires haineux dessus, venant de la même personne, j'en viens à penser qu'elle ne voit plus que les mauvais aspects (en tout cas selon ses critères), et du coup manque véritablement de recul, puisqu'elle s'attend toujours à voir les même défauts, comme un conditionnement.
    Je ne dis pas qu'un avis constamment positif est plus légitime, cependant.

    C'est juste que, bizarrement, la nature humaine est ainsi faite que les gens ont moins tendance à supporter des commentaires rageux, aussi "justifiés" soient-ils, que des commentaires laudateurs.
    Et aussi, bizarrement encore, on aurait tendance à penser que la vie est quand même trop courte pour continuer à s'emmerder devant quelque chose qu'on ne supporte pas. D'où mon envie de penser à un règlement de comptes.
    Mais qui je suis, moi, pour te conseiller d'arrêter ? rolleyes.gif

  3. Subaru64

    Avant de commenter, certaine personne devrait d'abord se regarder dans une glace. Si certaine analogie sont "géniales", d'autres sont totalement stupides ! Surtout quand on se permet de juger les gens sans les connaître. En l'occurrence, comparer quelqu'un qui propose une critique à un régime totalitaire, est un sacré beau point goodwin !

    Maintenant et en ce qui me concerne, je n'ai jamais empêché personne d'apprécié les MCO2. S'il y en a qui sont incapables de comprendre ça, ce n'est nullement de ma faute. A contrario, tomber sur les gens en usant d'attaques personnelles en sous-entendant que parce que l'on apprécie pas la série de Blue Spirit, on serait des affreux intolérants, c'est un peu fort de café. Franchement, il y en a qui ne manque pas d'air. Et je suis poli.

    La série originale, je l'ai découverte lorsque j'étais enfant dans les années 80 et je n'ai jamais cessé de l'aimer. J'attendais une suite depuis 30 ans et croyez moi (ou pas, je m'en moque), mais j'aurais vraiment voulu apprécier la suite, autant que j'ai apprécié l'originale. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

    Et contrairement à certaine personne qui juge une série ou un film à partir d'un seul épisode ou un extrait (voir une bande-annonce), moi j'ai l'honnêteté de critiquer (une critique peut être positive ou négative) ce que je vois et pas ce que je devine ou invente. En l'occurrence, et puisque certain semble beaucoup apprécier les analogies, je dirais que l'on peut aimer la viande, mais on peut tout à fait tomber sur un mauvais steak. Par conséquent, à moins de goûter chaque morceau ou pièce de viande, impossible de se faire une idée objective de la qualité de chaque partie. Et donc à moins de regarder chaque épisode et en étant un minimum plus intelligent que celui ou celle qui nous pond des : "C'est de la daube", sans même avoir vu un épisode en entier, il est difficile, pour ne pas dire impossible de pouvoir juger en toute objectivité. Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je regarde chaque épisode. C'est la moindre des choses. Et lorsque j'aurai tout regardé, je n'aurai pas attendu les avis bien mal placés, pour ne certainement pas revoir une seconde fois l'intégralité de cette "suite" ! Je me suis passablement "ennuyé" devant Bienvenue chez les ch'tis lors de son passage télé et je ne suis pas près de le revoir une seconde fois ! Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire !

    Au passage et pour information, je n'ai pas pour habitude de "dénigrer" juste par plaisir…contrairement à certaine personne ici. Et j'ai assez souvent été victime dans ma jeunesse (et encore maintenant) de dénigrement de la part d'imbéciles heureux sous prétexte que j'étais "fan" d'animation japonaise, pour ne pas être aussi stupide qu'eux en pratiquant les mêmes méthodes. En outre, ce n'est pas parce que je suis "vieux", que j'ai cessé d'apprécier l'animation. Je vais régulièrement voir des films d'animation au cinéma (en 2D, 3D, etc…) et je regarde encore plus régulièrement une chaîne comme Gulli. Chaîne sur laquelle passe en majorité des dessins animés pour les enfants. Ce qui prouve bien que je ne suis absolument pas hermétique par rapport à une oeuvre qui ne me serait pas forcément destinée. Et je ne me sers pas non plus du prétexte qui consiste à dire que si je regarde de l'animation, c'est avant tout parce que j'accompagne des enfants. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.

    Et puis si certain sont également enclin à croire sur parole toutes les contre-vérités proférées par le staff de BS, TF1…, ce n'est nullement mon cas. S'il y en a qui essaye de dégoûter les autres des MCO2 (ce qui n'est pas mon cas contrairement aux apparences), il y en a d'autres qui ne se retiennent pas pour raconter n'importe quoi, afin de bien pouvoir vendre leur série si "fantastique". Parce que selon ces gens, la série originale serait bien moins bonne que cette "suite". C'est sûr, il n'y a aucun doute à avoir, ils sont "totalement objectifs". Après avoir lu ça, on se demande bien chez qui se trouve l'esprit le plus propagandiste…

    En conclusion, s'il y a des gens qui sont pathétiques, ce ne sont pas forcément ceux à qui l'on pense. Et comme on peut encore le constater ici, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A bon entendeur…

  4. Jerem

    "On est avec cette série dans une logique d'acharnement qui vire parfois au règlement de comptes !
    Mettons que je vais dans un restau et que je trouve le steak dégueu. Bon ben je n'y remets plus les pieds, dans ce restau, et c'est tout.
    Je n'y retourne pas tous les jours pour dire aux gens "Eh, les gars ! C'est dégueu ici ! C'est pas un restaurant, c'est une déchetterie !""

    Ah ah ! Bravo feanor curufinwe, cette analogie est géniale !

    Il y en a même qui y retourne toutes les semaines et qui font des arrêts sur image, pour être sur qu'ils n'aiment pas…
    Le gars n'aime pas le steak mais il en redemande et prend bien le temps de mâcher, pour faire durer le déplaisir !
    ça serait risible si ça n'était pas si pathétique…

    Certaines personnes confondent forum et tribunal.
    Je les invite à aller exercer leur talent en Corée du Nord, il y a probablement de belles opportunités pour eux là-bas.

    Pour en revenir au coffret, le prix est pour moi rédhibitoire. Mes bambins devront se contenter de la version de base.

  5. Feanor-Curufinwe

    Citation (toyoda @ 25/10/2013 11:49) < {POST_SNAPBACK}>
    Mes 2 enfants (7 et 9 ans) adorent cette série ! C'est cher mais on ne sait jamais avec le père noël…
    Au passage: les commentaires rabougris de certains me font penser à ceux des adultes de mon époque qui dénigraient mes DA préférés à tour de bras.
    Hey les vieux, si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres !


    Totalement d'accord !
    On est avec cette série dans une logique d'acharnement qui vire parfois au règlement de comptes !
    Mettons que je vais dans un restau et que je trouve le steak dégueu. Bon ben je n'y remets plus les pieds, dans ce restau, et c'est tout.
    Je n'y retourne pas tous les jours pour dire aux gens "Eh, les gars ! C'est dégueu ici ! C'est pas un restaurant, c'est une déchetterie !"
    Et puis peut-être que je suis tombé sur un steak mal cuit, ou sur un employé négligent, mais qu'en fait les autres steaks étaient très bons ! Ou peut-être que c'est la cuisson ou l’assaisonnement qui ne me plaisent pas. Bref, quoi qu'il en soit, je ne retourne pas dans ce restaurant.

    En ce qui me concerne, quand je n'aime pas une série, je le dis, et puis je passe à autre chose, sans y revenir.
    Mais comme là, on "ose toucher" aux Mystérieuses Cités d'Or, certains ont décidé d'en faire une affaire personnelle.
    Si la série ne plaît pas à la majorité, soyez sûrs et certains que TF1 n'en commandera pas la suite, ou la déprogrammera vite fait bien fait. Là, il semble que ça marche. Bon ben faites avec, et passez à autre chose, si ça ne vous plaît pas. C'est pas si compliqué que ça, si ?

  6. Toyoda

    Mes 2 enfants (7 et 9 ans) adorent cette série ! C'est cher mais on ne sait jamais avec le père noël…
    Au passage: les commentaires rabougris de certains me font penser à ceux des adultes de mon époque qui dénigraient mes DA préférés à tour de bras.
    Hey les vieux, si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres !

  7. Subaru64

    Des fans de cette "suite" ? Où ça des fans !?! Si seulement la série était aussi réussie que ce coffret semble beau, mais non ! Malheureusement cette version par Blue Spirit dénature totalement l'esprit de l'originale ! 30 ans d'attente pour ça ! Triste…

  8. Shun

    l'édition a l'air belle, dommage que la qualité de l'animé ne suive pas, même si y'a des amélioration depuis une 10 d'épisodes, les musiques sont reprises sur d'anciens thème mais sont loin très loin de faire vibrer et pour le reste l'histoire avance un peu et exit les combats de méchants débile.