Le dernier film en date de Lucky Luke, Tous à l’ouest, sera diffusé demain soir, mardi 12 novembre 2013, à 20h50 sur Gulli. Ce long-métrage produit par Xilam marquait en 2007 le retour sur grand écran du célèbre cow-boy, plus de vingt ans après trois films réalisés au cours des années 1970-80.
L’histoire commence lorsque les Dalton en cavale ont planqué leur dernier magot dans le chariot d’une caravane d’immigrants. Lucky Luke les escorte, espérant bien dénicher leur cachette…
Une article sur ce film avait été publié dans AnimeLand n°137 (acheter dans la boutique).
Lire aussi notre critique du DVD.
Source : Gulli
Pas de commentaire
Ce film est surtout très décousu, le scénario étant vraiment très mal construit et donnant l'impression d'être fait de bric et de broc…
L'humour n'est pas non plus une grande réussite, beaucoup de gags tombent complètement à plat et les dialogues manquent de punch.
De plus, je trouve que les scénaristes ont abusivement accentué le tempérament irascible de Joe Dalton et le rendant vraiment trop hystérique.
Enfin, le doublage n'est pas toujours très convaincant:
A part Edgar Givry (voix française de Richard Dean Anderson) excellent dans le rôle de Crook, Lambert Wilson crédible en Lucky Luke (et bien meilleur que Antoine de Caunes) et enfin Bernard Alane très amusant en Averell Dalton (même si Pierre Tornade demeure indétronable dans ce rôle), le doublage manque souvent de conviction, et plusieurs personnages ont des voix mal choisies.
Dommage, parce que la réalisation technique est réellement splendide, l'animation étant franchement excellente.
Ce "Tous à l'Ouest" est une belle déception, surtout que des studios Xilam, la série animée de 2001 était à contrario une jolie réussite.
Le meilleur film d'animation de Lucky Luke, c'est de loin l'excellent "La Ballade des Dalton" qui est passionnant, hilarant et qui respecte parfaitement l'esprit de la BD de Goscinny et Morris (qui ont par ailleurs réalisé ce film).
En outre, il bénéficie d'un doublage d'une qualité exceptionnelle.
Un vrai bijou qui n'a pas pris une ride.
Toujours été fan de Lucky Luke mais ce film ma déçue trop enfantin.
je l'ais vu au ciné,d'ailleurs une critique à l'époque dans un magazine que le film est assez moyen et c'est vraie,çà fais belle lurette que Astérix et Lucky Luke ne m'intérrésse plus depuis
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.