TV : ALBATOR sur Mangas

0

A partir de demain, mardi 10 décembre, la première série d’Albator, Le Corsaire de l’espace, est rediffusée sur la chaîne Mangas, tous les soirs à 19h35. La série remplace la saison 2 de Code Geass qui s’achève ce soir.

N’oubliez pas qu’une nuit spéciale Albator est également prévue sur la chaîne, dans la nuit du 24 au 25 décembre, avec la diffusion de 15 épisodes à la suite de 00h35 à 06h40.

L’occasion de revoir les premières aventures du héros de Leiji Matsumoto, avant la sortie du film prévue le 25 décembre au cinéma.

Source : Mangas

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Yotadelatisane

    sur certains points Shagmir je suis d'accord avec toi. Le mythe Albator doit sa popularité au personnage, son côté science-fiction, les combats. Le problème par contre actuellement et de regarder " à la suite " les épisodes. Et là… C'est assommant par la faute des épisodes répétitifs, la musique qui avec 5 thèmes et quelques finissent par endormir.
    Pour avoir la musique originale en cd et composé par le célèbre Seiji Yokoyama (Saint Seiya) dans la même veine que celles de nos héros en armures, la différence ne fait pas photos ! Car pour une fois, c'est la japonaise qui remporte l’Adhésion.

    Il y a pleins d'épisodes intéressants donc… mais le tout est desservis par une adaptation française maladroite et une musique inadaptée même si elle a son charme " à part " !! ^^

    Attention ! J'ai connu l'Albator de l'époque et apprécié, mais on voyez les épisodes comme des enfants et le rêve était là. De plus c'était un épisode par semaine. Mais à la suite… Quel ennui… ^^ Désolé hein, c'est mon avis smile.gif Je pense surtout qu'il ne faut pas se cacher quand on le peut, sur un aspect nostalgique.

  2. Shagmir

    On va donc avoir le droit à un marathon d'épisodes d'Albator le corsaire de l'espace dans leur version tronquée pour célébrer quoi ? un quart de siècle de censure ? Quelle mascarade…

    Il faudrait plutôt appeler cet événement « la nuit des longs ciseaux » ou plus simplement encore « Albator encule Harlock ».

    Vous me pardonnerez de devenir vulgaire, mais c'est vraiment le meilleur hommage (et le seul) que je puisse rendre à la carrière française d'Albator 78.