C’est aujourd’hui, mercredi 22 janvier, que sort dans les salles obscures Le Vent se lève, le tout dernier film de Hayao Miyazaki.
Pour son dernier métrage, le célèbre réalisateur a choisi de raconter la vie de Jirô Horikoshi, un ingénieur aéronautique. Faute de pouvoir voler, il va imaginer des avions capables de traverser l’azur. Et lorsque le Japon entrera en guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est lui qui inventera le tristement célèbre Zéro. Le film raconte son parcours et l’histoire d’amour de sa vie.
Nous avons consacré un dossier complet à Hayao Miyazaki, ainsi qu’un article précis sur Le Vent se lève dans le n°196 d’AnimeLand que vous pouvez retrouver en kiosque ou sur notre boutique en ligne.
Ne manquez pas ce film qui sera sans doute le dernier long-métrage de Hayao Miyazaki.
Retrouvez la bande-annonce en cliquant ici.
Pas de commentaire
Salut
Je sais qu'il faut éviter les commentaires à chaud car c'est le meilleur moyen de s'emporter ou même d'être complètement à côté de la plaque, mais y'a pas, ça me démange trop (même s'il s'agit ici d'une réaction … à tiède).
Honteuse, Scandaleuse, Inadmissible, voilà en gros mon sentiment sur la politique de distribution de Disney pour ce film. En effet, à peine une semaine après sa sortie il est déjà retiré de l'affiche partout (sauf quelques salles "secondaires" qui prolongent courageusement d'une petite semaine), alors que "la reine des neiges" (lui aussi distribué par Disney, sauf erreur de ma part) est resté deux mois, en ayant de plus profité des vacances de Noël (ce qui est curieusement refusé au(x) film(s) Ghibli). Bref une véritable insulte qui me fait penser que cette sortie a été volontairement sabotée par Disney (ce que semble corroborer l'avis de Kiseki sur la VF). Comment en effet espérer qu'un film va "marcher" si on ne laisse pas le temps aux gens d'aller le voir (ou le revoir) ? Tout le monde n'a pas forcément la possibilité (ni l'envie) de se précipiter aux premières séances, contrairement à ce que pensent (et veulent imposer?) les adorateurs des sacro-saints chiffres du "premier week-end". Ceux-ci n'ayant au passage absolument aucun respect ni de l'oeuvre, ni de ses auteurs, et encore moins de ceux qui vont la voir car ils ne s'intéressent qu'au pognon qu'ils vont pouvoir se faire en un minimum de temps.
Il me semble d'ailleurs que les films Ghibli ont toujours (du moins très souvent) "marché" sur la durée justement, ce qui rend cette sortie éclair d'autant plus incompréhensible et révoltante.
Bref une fois de plus Disney m'a profondément déçu, sombrant même plus bas que ce que je les croyais capables.
Un film à part ,loin de ce que miyazaki nous a habitué mais qui reste un très bon film mais entaché par une vf immonde produite par des charlatans ,une véritable honte de la part de disney qui a baclé le doublage digne d'une vf made in AB ,qui prouve définitivement que le japonais ne peut être doublé si on ne se donne pas les moyens financiers ou le manque de talent probant de ce qu'on appelle des comédiens en france qui lisent un texte bêtement sans dégager aucune émotion ,du beau gâchis comme savent si bien le faire ces brebis galeuses ,paolo domingo qui double jiro peut s'enterrer tant il est nul sur le film ,qui retourne prendre des cours de comédies si tant peu il en a déjà pris ,quant a naoko je ne sais pas qui la double mais un conseil qu"elle arrête vite le doublage tant elle est mauvaise ,bref le ghibli avec le doublage le plus pourri produit jusqu'alors …
je vais le voir dimanche à Belle épine,ce film va beaucoup intérrésé les adultes,car dans le dernier Animeland,il y'avait marquer que ce film est réservé à un public adulte
Je vais le voir vendredi à bourgoin j'ai trop hâte!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.