Un César et une sortie vidéo pour Loulou, l’incroyable secret

0

Loulou, l’incroyable secret a remporté le César 2014 du Meilleur Film d’animation. Cette réalisation d’Éric Ormond (Zarafa) était en course avec Aya de Yopougon (Marguerite Abouet et Clément Oubrerie) et Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill (Marc Boreal et Thibeaut Chatel). Voici une belle récompense pour ce film doté d’une réalisation à l’ancienne et d’une certaine audace dans ses dialogues.

A cette récompense, s’ajoutent les sorties DVD (19,99 euros) et BRD (24,99 euros), prévues pour le 18 avril prochain.

Loulou naît de l’imagination de Grégoire Solotareff. Le premier album des aventures de Loulou est sorti en 1989 et s’est vendu à 640.000 exemplaires en France. Loulou avait déjà été porté à l’écran, en 2003.

Nous consacrions un article à Loulou, l’incroyable secret dans les pages de l’AnimeLand n°195.

Synopsis :
Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.
Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

Source : Communiqué Dark Star Presse, mars.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz