Space Battleship Yamato fête ses 40 ans

0

Diffusée pour la toute première fois à partir du 6 octobre 1974 au Japon, la série animée Space Battleship Yamato, de Yoshinobu Nishizaki et Leiji Matsumoto, fêtait lundi dernier ses 40 ans !

Rendant hommage à cet anime culte, les character designer des séries After War Gundam X et Creamy Mami se sont fendus à cette occasion de deux illustrations.

Rappelons que pour célébrer l’événement, la saga fera son grand retour dans les salles de cinéma nippones en fin d’année, avec le film compilation Uchû Senkan Yamato 2199 : Tsuioku no Kôkai, ce 11 octobre, et le nouveau long-métrage Uchû Senkan Yamato 2199 : Hoshi-Meguru Hakobune, le 6 décembre.

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    En fait ça dépend : les séries les plus connues sont effectivement disponibles (Galaxy Express 999 par exemple), mais pour Yamato il me semble qu'il n'y a pas la VO et l'édition date tout de même de quelques années. Dans un genre moins connu, Starzinger n'a jamais été réédité en Italie, alors qu'au Japon les deux coffrets sont proposés à des prix aberrants (genre 50'000 yens un coffret sur Amazon).

    Depuis que je m'intéresse aux produits italiens, je commande régulièrement chez eux pour des titres inédits en France ou jamais réédités. Comme Willie Boy par exemple que je pense commencer ce mois-ci (en deux coffrets avec VO/VI), Moby Dick 5, les épisodes inédits de Shin Lupin III, Kamui Den, Babel II…

  2. Veggie11

    Saga qu'on aura hélas jamais en France et que je vais devoir aller chercher au Japon pour me regarder au moins les séries tv et sans doute les mangas ! Dommage, car pour ce que j'en ai vu Yamato est simplement mythique, c'est l'une des premières séries à s'éloigner du modèle bon/méchant dans un univers SF. Et puis j'aime beaucoup le symbolisme du Yamato qui après avoir été un navire de guerre devient un vaisseau pour la paix et pour la sauvegarde de l'humanité.

    Sinon vous parlez des 40 ans de Yamato, mais vous n'avez pas pensé à parler des 50 ans de Cyborg 009 qui les a fêtés en juillet ? mellow.gif