Tôru Fujisawa lance Soul Reviver South

0

Une nouvelle série signée Tôru Fujisawa a fait ses débuts ce week-end dans les pages du magazine Monthly Hero’s (Shôgakukan).

Il s’agit de Soul Reviver South, un manga lié à Soul Reviver, œuvre créée par l’auteur de GTO en collaboration avec le dessinateur Manabu Akishige. Terminé le mois dernier au Japon, Soul Reviver est en cours de parution en France avec 4 tomes parus chez Tonkam.

Pour Soul Reviver South, Tôru Fujisawa revient au dessin. L’histoire se déroule à Okinawa et suit Naki Kamisato, un jeune homme de 19 ans. Ce dernier gagne sa vie en volant et revendant des voitures de luxe. Son existence va cependant prendre un tournant inattendu le jour où son chemin croise celui d’une mystérieuse femme vêtue d’un uniforme noir.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    C'est Nikaïdo, pas Mikado ! wink.gif

    J'adore Maison Ikkoku, c'est probablement l'un des mangas les plus touchants que j'ai pu lire (avec Ace wo nerae) et comme je l'ai lu au moment où je commençais mes études, le personnage de Godai représentait comme une sorte de double avec la même existence et les mêmes préoccupations. Mais j'ai jamais pu supporter l'arrivée de ces deux nouveaux : Nikaïdo n'amène pratiquement rien de nouveau (un rival en amour bien fade comparé à Mitaka qui lui a vraiment la classe) et la lycéenne, si elle a un rôle primordial, m'énerve à chacune de ses apparitions. L'intrigue est déjà suffisamment longue, je ne pense pas qu'il était nécessaire d'en rajouter une couche avec ces deux-là puisqu'au final la conclusion reste la même. Pour moi, l'événement qui annonce un réel changement dans l'histoire c'est l'arrivée de la fiancée de Mitaka. Un ou deux volumes en moins n'aurait pas fait de mal au titre, même s'il reste excellent (en particulier sur les 5 premiers tomes que je considère comme les meilleurs de la série; à défaut de ne pas avoir pu lire encore le tome 10).

  2. Xanatos

    Comme quoi ça dépend des gens , moi je n'ai absolument ressenti aucune longueur pour Maison Ikkoku, qui à mes yeux demeure la série la plus aboutie de Rumiko Takahashi. D'ailleurs, parmi ses titres phares, cette série n'est ni trop longue, ni trop courte
    Et le tome 6 est l'un de mes préférés: Mikado le nouveau résident m'avait bien fait rire et il y a beaucoup de douceur et de tendresse dans certains passages de ce volume (j'ai bien aimé le moment où Kyôko a témoigné sa reconnaissance envers Yusaku de lui avoir ramené son haut de maillot qu'elle avait égaré dans la piscine).
    Et il marque l'arrivée de Ibuki Yagami, qui, si elle est effectivement une véritable peste a tout de même par son caractère obstiné provoqué un vrai coup d'accélérareur dans la relation Kyôko/Yusaku.
    Selon moi, ce n'est certainement pas ce volume qui montre un ralentissement(?) de la progression de l'intrigue générale de l'oeuvre.
    Édit: Nikaïdo, sorry !

  3. Xanatos

    Il se disperse pas un peu trop le père Fujisawa ?
    Il y a déjà la suite de GTO avec Onizuka sur laquelle il travaille, le spin off de celle ci avec Ryuji comme héros, encore un spin off avec Saejima le flic pourri pote de Onizuka…

    Comment peut il mener de front tant de séries en développant convenablement chacune d'entre elles sans les bâcler ?

    Certes, il y a des mangakas qui ont travaillé simultanément sur plusieurs série en les soignant (Rumiko Takahashi a travaillé en parallèle sur Urusei Yarsura/Lamu et Maison Ikkoku/Juliette je t'aime et elles sont toutes des deux d'excellentes séries et sont devenues des grands classiques) mais c'est extrêmement rare.