Le 21 mars prochain, le Monaco Anime Game International Conferences – tout nouvel événement organisé par la société Shibuya Productions, autours de la BD, de l’animation et des jeux vidéo – ouvrira ses portes au Forum Grimaldi de Monaco.
Proposant l’espace d’une journée des rencontres avec de nombreux auteurs et artistes, articulées autours de tables rondes, conférences et dédicaces, MAGIC comptera parmi ses invités prestigieux quatres personnalités venues du Japon.
Yôichi Takahashi, l’auteur du manga culte Captain Tsubasa (Olive & Tom) reviendra dans une conférence sur sa série phare et proposera également deux séances de dédicaces.
Yûji Naka, célèbre concepteur de jeux vidéo, papa de Sonic et de Phantasy Star, sera présent, en conférence et séances de dédicaces.
On retrouvera aussi Yoshitaka Amano, peintre et illustrateur japonais que l’on ne présente plus, notamment connu pour ses travaux sur la saga Final Fantasy et Vampire Hunter D.
Enfin, Shinji Hashimoto, Vice Président de Square Enix et producteur sur les séries Final Fantasy et Kingdom Hearts, sera également de la fête. Il donnera une conférence consacrée à l’Histoire de Final Fantasy, comprenant, nous promet-on, des éléments exclusifs sur le 15e épisode de la saga encore en développement.
Deux grandes tables rondes figureront aussi parmi les temps forts de l’événement :
– La French Touch dans les jeux vidéo, passé, présent et avenir, avec comme intervenants l’écrivain Alain Damasio (La Horde du Contrevent), et les game designer Éric Chahi (Another World, From Dust) et Frederick Raynal (Alone in the Dark, Little big Aventure). Une table ronde modérée par Thierry Platon, directeur créatif du studio BIP Media et directeur de production chez Gloomywood.
– Regards croisés sur l’illustration en France, au Japon et aux USA, avec comme intervenants Yoshitaka Amano, l’illustrateur et dessinateur de BD Philippe Buchet (Sillage), et l’auteur de comics américain Viktor Kalvachev (Blue Estate). Une table ronde modérée par Olivier Fallaix, ancien rédacteur en chef bien connu des lecteurs d’AnimeLand, aujourd’hui consultant pour Crunchyroll.
MAGIC abritera aussi la grande finale du concours de création de jeux vidéo Magic Monaco 2015, ainsi qu’un show cosplay exceptionnel, organisé en collaboration avec l’association BulleJapon.
Malgré la densité de sa programmation, MAGIC est un événement totalement gratuit. Pour y assister, il suffit de s’inscrire via le formulaire de contact, à cette adresse.
Source : Site officiel – Monaco Anime Game International Conferences
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.