Beaucoup la réclamaient, la série animée Gintama arrive enfin en streaming VOSTFR dans nos contrées.
La plateforme Crunchyroll proposera en effet à compter de demain, mercredi 8 avril, la dernière saison de l’anime en simulcast (d’abord pour les membres premium, puis une semaine plus tard gratuitement). Un nouvel épisode sera ensuite ajouté chaque mercredi à 12H30.
A noter que pour l’instant seule cette saison sera disponible en VOSTFR sur Crunchyroll. Si les internautes sont au rendez-vous, la plateforme pourrait alors envisager d’ajouter les premiers épisodes. Gintama étant une longue série (265 épisodes pour 6 saisons), un sous-titrage français complet réclame une masse de travail considérable, ainsi qu’un budget conséquent. Crunchyroll précise toutefois que les premières saisons de l’anime sont toutes disponibles avec sous-titres anglais sur son service.
Rappelons qu’à l’origine Gintama est un manga de Hideaki Sorachi, publié au Japon depuis décembre 2003 dans les pages du fameux magazine Shônen Jump. La saga compte à ce jour 58 volumes parus au Japon. En France le manga est édité chez Kana, avec 32 tomes parus.
Lancé en 2006, la série TV est produite par Sunrise. La dernière saison est réalisée par Chizuru Miyawaki.
Synopsis éditeur :
La ville d’Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata. Ce samouraï a décidé d’entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité.
Source : Crunchyroll
Pas de commentaire
ouais mais le scenario ?
gintama a quand même une histoire en fil rouge
C'est classique, un anime récent marchera mieux qu'un anime plus ancien. Ca se vérifie même quand c'est la saison 3 (ou 4, ou plus, je n'ai pas suivi tout Gintama) qui est licenciée. C'est la nouveauté qui attire, c'est même elle qui peut faire de la pub aux anciennes saisons ou au manga publié depuis longtemps en France.
bizare quand même de commencer par la fin
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.