Les éditions Komikku nous invitent à plonger cette rentrée en pleine Renaissance, au cœur de l’Italie du début du 16e siècle avec Arte, manga historique signé Kei Ôkubo.
Cette œuvre, dépeignant l’histoire d’Arte, fille d’aristocrates de Florence, passionnée par le dessin et la peinture, est toujours en cours au Japon où elle paraît dans les pages du magazine Comic Zenon depuis 2013. 3 volumes sont déjà parus aux éditions Tokuma Shoten.
Le premier tome arrivera dans nos librairies le 27 août prochain.
Synopsis éditeur :
Italie, Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la renaissance étaient installés de nombreux ateliers où de grands maîtres rivalisaient de génie pour créer des chefs-d’œuvre. L’époque était au foisonnement culturel. Au milieu de toute cette effervescence on retrouve Arte, une jeune femme pas comme les autres. Suite au décès de son père, sa mère ne souhaite qu’une chose, la marier au plus vite ! Mais cette fille d’aristocrates florentins n’est pas du même avis. Elle a une passion dévorante pour le dessin et tente tout pour intégrer un des nombreux ateliers de peintres de la ville… en vain ! Sa condition de femme lui revient alors à la figure telle une paria… Une femme peintre ? Une fille apprentie ? Est-ce vraiment possible en pleine Italie du 16e siècle ?
Source : Komikku
Pas de commentaire
Oups j'aurai dû faire plus attention ^^ Merci d'avoir rectifié, dayka5.
@veggie11 La maison d'édition s'agit de komikku, non pas kurokawa
C'est vrai tu as raison @veggie11
Intéressant ! Kurokawa a vraiment le flair pour dénicher les titres originaux.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.