Le site Comic Natalie nous apprend aujourd’hui que le premier film anime, sur trois, d’Ajin, le manga de Tsuina Miura (scénario) et Gamon Sakurai (dessins), sortira en novembre au Japon. Il aura pour titre Shôdô (Impulsions). Un nouveau trailer est disponible ici.
Les films seront réalisés par Hiroaki Ando au sein du studio Polygon Pictures. A l’écriture on retrouvera Hiroshi Seko, au chara-design Yuki Moriyama et à la musique Yûgo Kanno.
Au niveau du cast on retrouvera :
Mamoru Miyano : Kei Nagai
Yoshimasa Hosoya : Kaito
Hôchû Ôtsuka : Satô
Takahiro Sakurai : Tosaki
Mikako Komatsu : Izumi Shimomura
Daisuke Hirakawa : Kôji Tanaka
Aya Suzaki : Eriko Nagai
Hiroyuki Kinoshita : Ikuya Ogura
Concernant le manga, il est toujours en cours dans le Good! Afternoon et compte six volumes. Par ailleurs, le tirage total des six premiers volumes est de 3 200 000.
En France, la série est disponible aux éditions Glénat.
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !
Source : Comic Natalie
Pas de commentaire
Vu l'univers du bonhomme, il est fort possible que j'y jette un œil un jour !
Pour KoS, tu peux retrouver notre critique dans AL 204.
Je suis immense fan du bonhomme donc c'est dur d'être objectif ^^
Plus sérieusement, c'est vraiment un artiste qu'il faut connaitre. Son style très noir avait marqué les esprits aux débuts des années 2000 (style cyberpunk, esprit torturé, très violent….).
C'est un architecte de formation qui est très très bon pour installer un background, il avait aussi gratter son crayon pour Marvel et revisiter Wolverine.
http://www.animeland.com/critiques/voir/24…Snikt-reedition
Ah c'est tiré d'un seinen manga, c'est déjà bien (j'avais peur que ce soit tiré de light novel); mais je n'ai encore jamais rien lu de Tsutomu Nihei.
Leur travail sur KoS a été remarquable. Pourtant, digérer un récit de Tsutomu Nihei, ce n'est pas évident (bien que sur KoS, il nous ait pondu un narration moins décousue).
Encore une série qui ne me dit rien (Knights of Sidonia) : Sherlock, à ton avis, c'est un anime valable d'un point de vue intérêt narratif/artistique et qualité globale ?
Il s'agit de l'équipe qui a réalisé les deux séries anime de Knights of Sidonia.
je connais pas du tout le staff, il est de qualité ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.