Héros atypique à la dégaine encore inimitée, Vash the Stampede avait séduit plus d’un spectateur à son arrivée en France à l’aube des années 2000. D’abord sous sa forme d’origine chez Tonkam, puis plus tard via une très bonne adaptation vidéo signée par le studio Madhouse (Ninja Scroll, Parasite…).
Il a fallu attendre 2010 pour revoir la crinière blonde de Vash en action. Et c’est à travers un film – Trigun Badlands Rumble – que les aventures du typhon (son surnom) ont repris. En plus de sa réalisation de très bonne facture, Vash a conservé tout l’esprit insufflé par son créateur, le mangaka Yasuhiro Naito, dit Nightow.
Ce dernier s’est récemment occupé du travail de composition des figurines tirées de son héro. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons les nouvelles sorties de Kotobukiya, spécialiste en matière de figurines.
Voilà une bonne occasion pour les plus jeunes de découvrir cette excellente licence. Et pour les plus vieux de garnir leur jolie vitrine pour moins de 70 euros par modèle.
Source : Yattarjapan
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.